En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 27 septembre 2012 à 10h50 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 21h06

Mondial de l'Auto 2012 : nouvelles Lamborghini Gallardo LP560-4 et Edizione Tecnica

Étrange que cela puisse paraître, plus qu'une déclinaison, c'est bel et bien une Gallardo restylée qui a été présentée par Lamborghini ce jeudi au Mondial de l'Automobile, afin de la préserver encore quelques années.

Partager :

Preuve que la Lamborghini Gallardo n'est pas morte, elle s'offre un second restylage, et une variante Edizione Tecnica.

Troisième peau ?
Rares sont les sportives devant se donner un second coup de bistouri pour rallonger leur carrière. Retard ou pas, la remplaçante de la Gallardo - nommée pour le moment "Cabrera" - n'arrivera qu'en 2014. D'où ce lifting léger pour la "petite" Lambo, présentée par le PDG Stephan Winkelmann toujours aussi élégant. Le restylage est à base de triangles implantés dans le bouclier avant et l'aération arrière et de jantes 19 pouces "Apollo" polies et mates. Ailleurs, rien de nouveau, le 5,2 litres V10 de 560 chevaux reste campé à l'arrière. Les variantes deux roues motrices LP 550-2, inchangées, restent au catalogue.


Lamborghini Gallardo LP570-4 Edizione Tecnica
Derrière ce nom à rallonge, se cache le haut de gamme de la Gallardo. Elle hérite d'une part de l'allègement de la version Supperleggera, avec un rapport poids puissance de 2,35 kg/ch (donc 1.340 kg), et l'agressivité sportive de la Super Trofeo via son aileron arrière fixe et ses jantes. A cela, l'Edizione Tecnica rajoute un équipement gonflé (oui c'est possible), et des livrées bi-ton orange-noire ou blanc-orange.

Sans aucune autre informations, la Lamborghini Gallardo LP560-4 millésime 2013 devrait rester au tarif actuel, et vous sera visible jusqu'au 14 octobre prochain, Hall 4.

 

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%