En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 03 juin 2012 à 07h01, mis à jour le 04 juin 2012 à 14h02

MotoGP - Catalogne : la grille de départ

Avec le meilleur temps réalisé samedi, Casey Stoner partira pour la 40ème fois de sa carrière en pole position dimanche à Barcelone. A ses côtés en première ligne, les deux pilotes de Yamaha Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow.

Partager :
MotoGP Portugal 2012 Départ
Fort du meilleur temps réalisé en qualifications samedi, c'est l'Australien Casey Stoner qui partira en pole position au GP de Catalogne. Le leader du Championnat du Monde Jorge Lorenzo l'accompagne en première ligne.

 


Deux à la suite pour Casey Stoner ?

En pole position, Casey Stoner s'est lui-même mis en position de favori de cette course, qu'il a déjà remporté à deux reprises, d'abord en 2007 juste devant Valentino Rossi, puis l'an dernier, deux secondes devant Jorge Lorenzo. Le leader actuel du Championnat du Monde de MotoGP l'a lui aussi déjà emporté en Catalogne : c'était en 2010 devant son compatriote Dani Pedrosa et l'Australien Stoner, déjà. Le pilote Honda part donc avec un avantage psychologique certain.

 


Crutchlow et Dovizioso en trouble-fêtes ?

 

Lors de la séance de qualifications de samedi, que Stoner a dominée 40 minutes durant, on a cru un moment que le Britannique Cal Crutchlow allait signer le meilleur temps, lui qui a été plus que régulier sur les deux jours d'essais libres. Avec son équipier Dovizioso chez Monster Yamaha, il pourrait jouer un rôle certain dans cette course, qu'il a terminée à la 7ème place l'an dernier, mais qu'il semble désormais bien maîtriser.

 

 

Valentino Rossi rêve de la passe de 10 ?

 

Un autre pilote voudra faire bonne figure sur ce circuit de Barcelone : la légende Valentino Rossi a remporté ce Grand Prix à 6 reprises sur l'épreuve-phare. Cumulé à ses deux victoires en 250 cm3 et sa victoire en 1997 en 125cm3, le fameux numéro 46 pourrait faire la passe de 10 !

 

 

Sous un soleil de plomb et une piste surchauffée, tout devient possible et envisageable, faisant de ce GP de Catalogne une course plus qi'ouverte


Grille de départ du MotoGP 2012 de Catalogne


1. Casey STONER (Honda)

2. Jorge LORENZO (Yamaha)
3. Cal CRUTCHLOW (Yamaha)
4. Ben SPIES (Yamaha)
5. Dani PEDROSA (Honda)
6. Andrea DOVIZIOSO (Yamaha)
7. Nicky HAYDEN (Ducati)
8. Stefan BRADL (Honda)
9. Valentino ROSSI (Ducati)
10. Alvaro BAUTISTA (Honda)
11. Hector BARBERA (Ducati)
12. Karel ABRAHAM CZE (Ducati)
13. Randy DE PUNIET (ART)
14. Colin EDWARDS (Suter)
15. Aleix ESPARGARO (ART)
16. Michele PIRRO (FTR)
17. James ELLISON GBR (ART)
18. Mattia PASINI (ART)
19. Yonny HERNANDEZ (BQR)
20. Danilo PETRUCCI (Ioda)
21. Ivan SILVA (BQR)

 

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%