En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 02 juin 2012 à 19h20mis à jour le 02 juin 2012 à 19h30

MotoGP - Catalogne : les réactions de Stoner, Crutchlow et de Puniet

Casey Stoner espère réitérer sa performance de l'an dernier sur ce circuit de Catalogne qu'il connait et apprécie, et où il avait devancé, déjà, Jorge Pedrosa.

Moto-GP-France-2011--Stoner
Commenter
En conférence post-séance de qualifications, l'Australien, auteur du meilleur temps pour la pole position, met en avant l'importance des pneus, comme le Français Randy de Puniet. Crutchlow espère quant à lui faire mieux demain.


Stoner : « Besoin de faire un autre pas en avant »

Malgré une séance de qualifications quasiment maitrisée de bout en bout, Casey Stoner ne semble pas totalement optimiste pour la course de dimanche : "Nous avons utilisé une partie de la séance de qualifications pour poursuivre nos essais parce que nous n'avons pas toujours le temps de tout faire en 45 minutes. Ce matin nous avions travaillé sur le pneu dur et cet après-midi avec le pneu tendre [...]. Nous sommes rentrés et sortis beaucoup de fois durant la séance [...]. J'ai un peu progressé en fin de séance mais je pense que j'aurai besoin de faire un autre pas en avant d'ici la course. L'usure des pneus va jouer un rôle clé en course et nous devrons y faire attention mais je suis pour l'instant ravi de partir en pole."
 

Crutchlow : « Faire aussi bien demain »

 

Il a durant quelques minutes possédé le meilleur temps de cette séance de qualifications : le Britannique Crutchlow est heureux et le fait savoir. "Je suis vraiment très heureux d'être de retour en première ligne, c'est vraiment bien étant donné que ce n'est que la deuxième fois que je roule sur ce circuit. Je m'attendais à être parmi les premiers et le team a encore fait un excellent travail. Cette performance prouve que je suis rapide et régulier, maintenant j'attends la course avec impatience. Ce sera dur si les températures sont aussi élevées qu'aujourd'hui mais je suis prêt [...]. Nous avons un excellent résultat aujourd'hui et j'espère faire aussi bien demain, lorsque ça comptera vraiment."

 


De Puniet : « Satisfait de mon résultat aujourd'hui »

 

Le pilote français a terminé 13ème de cette séance et met lui aussi en avant l'usure des pneus : "Je suis le pilote CRT le mieux classé mais il ne faut pas perdre de vue que le plus important sera de l'être demain en course. [...]. Pour les quinze dernières minutes de qualification, nous avons décidé de passer sur pneus tendres et j'ai pu être plus rapide. Je suis satisfait de mon résultat mais je crois qu'il nous manque encore un petit quelque chose [...]. Je suis très motivé pour cette course et je veux être à mon meilleur niveau. Ce sera une épreuve longue et il faudra bien faire attention à l'usure des pneus."

 


Un succès en Catalogne permettra à Casey Stoner de se rapprocher voire de dépasser Jorge Pedrosa au classement des pilotes.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Jari-Matti Latvala - Rallye de Catalogne 2014
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 12h10, mis à jour le 25 octobre 2014 à 12h25

WRC - Rallye de Catalogne 2014 : Latvala attaque, Ogier gère

Jari-Matti Latvala ne veut pas abdiquer et met la pression sur Sébastien Ogier en remportant les trois premières spéciales du samedi. Mais le Français est passé en mode gestion et ...

WTCC 2014 - José Maria Lopez à Suzuka
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 11h18, mis à jour le 25 octobre 2014 à 11h27

WTCC - Japon 2014 : José Maria Lopez en pole

José Maria Lopez s'est rapproché du titre en WTCC en signant la pole position à Suzuka devant ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb.

logAudience