En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 21 septembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 09 septembre 2013 à 17h38mis à jour le 11 septembre 2013 à 23h05

Nissan : une étonnante smartwatch dédiée aux sportives Nismo

Le constructeur japonais lance sa nouveauté possédant une particularité, elle se met au poignet. Non, Nissan n'a pas construit de voiture se miniaturisant mais bien une “smartwatch”, une montre intelligente dédiés aux sportives Nismo.

Nissan Nismo Watch montre intelligente 2013
Commenter

Nissan montre l'avenir
Alors que la planète automobile attend de pied ferme la nouveauté Nissan, l'une des seules restant mystérieuses à moins de 24h du Salon de Francfort, le constructeur japonais nous nargue en présentant non pas un nouveau Qasqhai, mais une montre intelligente, ou "smartwatch" pour les anglophiles.


Réservée aux clients des modèles sportifs Nismo (Juke, 370Z, bientôt la GT-R), cette "smartwatch" dispose de fonctionnalités liées à la voiture, entre l'affichage de la vitesse et la consommation moyennes, enregistrement des données recueillies sur circuit ou encore la fréquence cardiaque. Le directeur marketing Gareth Dunsmore argumente en voulant permettre aux pilotes du dimanche de "renforcer leurs capacités de conduite et leur expérience d'appropriation Nismo".


Esthétiquement, la "Nismo Watch" est sobre avec son écran fondu dans le bracelet, est disponible en blanc, noir ou rouge, embarque une batterie Li-ion tenant 7 jours et se recharge en USB. En revanche, Nissan ne dit pas si les montres intelligentes seront livrées d'office avec toutes les nouvelles Nismo lancées ou si un surplus sera demandé.


Bientôt un électroencéphalogramme ?
Et Nissan ne s'arrêtera pas là puisque des outils avancés sont déjà expérimentés au sein du Nismo Lab et pourraient également débarquer pour le commun des mortels d'ici quelques années.


Parmi eux, un électroencéphalogramme permettant de "contrôler les niveaux de concentration et d'émotions des pilotes et aider les athlètes à tempérer leurs exploits", ou un système enregistrant la température et l'hydratation du corps.


Cela pourrait profiter à nos pilotes Automoto, dont Eric Hélary au volant de la 370Z Nismo :

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

NISSAN NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Nissan neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

F1 - GP Italie 2014 - Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO, le 20 septembre 2014 à 13h59, mis à jour le 20 septembre 2014 à 14h26

F1 : les doubles points de l'ultime course supprimés en 2015 ?

Bernie Ecclestone a confié ce vendredi à Singapour que la règle du doublement des points au dernier Grand-Prix, si controversée lors de son entrée en vigueur cette année, pourrait ...

F1 - GP Singapour 2014 - Fernando Alonso
Par Stéphanie OLIVERO, le 20 septembre 2014 à 13h52, mis à jour le 20 septembre 2014 à 14h29

F1 - GP Singapour 2014 : Alonso se replace aux essais libres 3

Fernando Alonso a de nouveau dominé la 3e séance d'essais libres ce samedi à Singapour, tracé où se tient la 14e manche du Championnat du Monde de Formule 1. Le pilote de la ...

F1 - GP Hongrie - grille
Par Stéphanie OLIVERO, le 20 septembre 2014 à 12h00, mis à jour le 20 septembre 2014 à 12h10

F1 : 3 voitures par équipe en 2015 ?

Bernie Ecclestone réfléchit toujours à la possibilité d'aligner trois voitures par écurie la saison prochaine : le patron de la Formula One Management l'a confirmé ce vendredi à ...

logAudience