myTF1.fr
  1. Nissan Pixo : une compacte sobre mais efficace

Nissan Pixo : une compacte sobre mais efficace

Voici une nouvelle concurrente sur le marché des compacts. La Nissan Pixo a tout pour se permettre de venir titiller les Toyota Aygo, Peugeot 107 ou encore Citroën C1 sur leur propre terrain de jeu.

Nissan Pixo : l'attaque des clones

Une stricte 4 places

Avec son format très compact (3,57 m de long), la Nissan Pixo a tout pour devenir une nouvelle reine des villes. Cette Nissan devrait notamment se montrer très agile et facile à stationner. La présentation intérieure se veut minimaliste, comme en témoignent les commandes rudimentaires disposées sur une planche de bord aux plastiques durs comme le bois. Stricte 4 places, la Pixo fait l'impasse sur de nombreux équipements de confort, notamment à l'arrière, avec des vitres qui s'entrebâillent mais ne descendent pas.

Bonus écologique de 700 euros pour tout le monde

Du point de vue de la sécurité, la Pixo fait également le minimum puisqu'elle dispose d'un ABS et de deux airbags, des équipements imposés par la législation européenne. Deux finitions seront disponibles au lancement, Visia et Acenta, la seconde intégrant des vitres électriques avant et un autoradio MP3. Pour mouvoir cette petite citadine, Nissan a disposé sous son capot un 3 cylindres 1.0 essence de 65 ch d'origine Suzuki, dont les rejets de CO2 sont limités à 103 g/km. Du fait, la Nissan Pixo bénéficiera d'un bonus écologique de 700 euros.

Publié le 10 octobre 2008 à 10:00 (mis à jour le 21 juillet 2009 à 15h11)
  • Vidéo |

    Essai : Nissan Pixo

    Petite citadine 5 portes et familiale, elle se présente en grande concurrente de la Suzuki Alto. à moins de ...

  • Photo 1 : Nissan Pixo
    Actualité |

    Nissan Pixo

    Cousine de la Suzuki Alto, la Nissan Pixo dévoilera également ses atouts de petite citadine au salon de ...

Les dernières News Auto et Moto

Toutes les News

Envoyer

  • Crypto, le 08/10/2009 à 11h54 : Cette voiture est super.
    Très silencieuse dans les hauts régimes , maniable , bien équipée...nous avons la version Acenta et elle est vraiment excellente pour le prix.Ajouté à cela une allure vraiment sympa...pas si petite que ça ,le gabarit!
    Alors , n'écoutez pas Auto et autres détracteurs , essayez-là....(nous avons eu aussi un très bon acceuil chez Nissan !)
  • Lamisincere, le 20/06/2009 à 20h32 : Elle a tout d une grande pourquoi depenser plus en ces temps de crise voiture efficace ,bien insonorisée contrairement au trio que constitue les 107,c1 et aygo utile c est tout ce que on lui demande
logAudience