![]()
Imprimez notre check-list pour être sûr de ne rien oublier
Les pneus
- On vérifie bien les 5 pneus, il ne faut pas oublier la roue de secours. On regarde d'abord leur état : lorsqu'un pneu est fatigué, il apparaît au creux des sculptures, des petites bosses, c'est le témoin d'usure.
- La pression se fait à froid. Si vous êtes très chargé, sur-gonflez les légèrement car si vous êtes sous-gonflé, votre pneu s'usera plus vite. N'oubliez pas de faire attention à ne pas perdre votre bouchon !
Le niveau d'huile
On le vérifie à froid ou arrêté depuis au moins 10 minutes. Faites le sur une surface plane, sur un parking par exemple.
Le liquide de refroidissement
idem que pour le niveau d'huile, on le vérifie à froid uniquement.
Le lave-glace
Choisissez bien un lave-glace avec anti-gel.
Les vérifications techniques
- A bord : on vérifie que l'on possède bien un kit de sécurité complet (triangle dans le coffre et gilet dans l'habitacle) et que toutes les ceintures de sécurité fonctionnent
- L'éclairage : Vérifiez vos codes, phares, clignotants feux de détresses, feux stop et feux de recul... tout doit y passer !
Pour le départ au ski
Entrainez-vous à mettre vos chaînes avant de partir, cela vous évitera de vous énerver en bas des stations après 8h de route
Le chargement
- Sur le toit, on ne met rien de trop volumineux car si la prise au vent est trop importante, cela devient très dangereux. Les coffres de toit sont parfaits pour stocker quelques bagages. Regardez bien les 4 critères d'achat : Volume, charge maximale, longueur et anti-vol.
- Dans le coffre, on ne met pas les objets encombrants sur la plage arrière, en cas de freinage, ils deviennent de vrais projectiles.
Prenez quelques bouteilles d'eau et des aliments faciles à manger, vous pouvez maintenant partir en toute sécurité !
| Imprimez notre check-list pour être sûr de ne rien oublier |

















Cliquez ici






