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Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 30 novembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 11 janvier 2013 à 10h26mis à jour le 11 janvier 2013 à 21h24

Renault Captur 2013 : photos et informations officielles

Évolution de la Clio 4, ce Captur en récupère la base technique mais hérite d'une carrosserie spécifique très avenante, et vient se mêler à la bagarre des crossovers compacts, très à la mode.

Renault Captur 2013
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Carrosserie sculptée, peinture bicolore, ce crossover Renault Captur affirme son côté séducteur.

Hey Juke !
Jalousie ou pas, Renault n'a pu que constater le succès indécent de cet ORNI nommé Nissan Juke, au look complètement à part et aux dimensions peu habituelles. Le petit modèle de l'allié japonais a effectivement démocratisé la catégorie des crossovers compacts, engageant une vague nouvelle de ces urbains hauts perchés, initiée par le duo Opel Mokka/Chevrolet Trax, et suivie par le Peugeot 2008. La réponse du constructeur au Losange arrive ce vendredi : le Captur.


Clio bodybuildée
La Clio 4 est devenue le premier véhicule de la nouvelle vague stylistique ‘van den Acker", soit deux ans après le concept-car initiateur DeZir. Son dérivé haut sur pattes, car partageant la même plateforme, le Captur dévoilé ce jour en reprend la majorité des lignes, avec un bouclier au bloc antibrouillards distinct du bouclier, une calandre au logo encore plus fier, des pare-chocs et jupes latérales noirs, feux plus cossus et s'effilant sur les flancs. Petit touche originale, une couleur spécifique pour les rétroviseurs, montants A et le toit, sans l'effet "flottant" des MIN ou FIAT. En dimensions, le Captur adopte une longueur de 4,12 mètres, soit quelques centimètres de moins que les Juke et 2008.


Habitacle flatteur
L'intérieur est très proche de la Clio dans l'esprit, avec quelques éléments repris de la citadine, comme le volant, le levier de vitesse, l'écran multimédia-GPS, les aérateurs ronds, les commandes de climatisation. Le dessin est cependant spécifique, plus en courbes, avec une planche de bord flottante sans pied de console centrale. Les sièges sont bicolores sur ce modèle sans doute haut de gamme, qui accueillera système audio 6 haut-parleurs, connexion Bluetooth, caméra et radar de recul, le système R-Link avec applications téléchargeables,etc.

Peu de détails
Par contre, Renault a omis de préciser la natures des mécaniques sous le capot, et ne citant que "sobriété", et "émissions de CO2 à partir de 96 g/km". Mais on sait d'ores-et-déjà que le catalogue s'articulera autour de 4 à 5 motorisations, avec 2 essence 90 et 120 ch et 3 diesel "dCi" entre 90 et 130 ch.

Ce Renault Captur en dira plus le 5 mars 2013, date du début du Salon de Genève.

 

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