En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 8 mars
à 10:10

Par le 14 janvier 2011 à 10h42

Le SUV Maserati refait parler de lui

On en sait un peu plus chaque mois sur le futur SUV Maserati. Vaguement évoqué l'année dernière par le patron de Fiat, le SUV Maserati se fait désormais plus concret. On connaît même ses motorisations.

Photo 13 : Essai Maserati GranCabrio : Opéra rock
Commenter

Le SUV Maserati devrait profiter de technologies issues du groupe Fiat, mais aussi du groupe Chrysler.

Plateforme américaine...
En novembre dernier, Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, évoquait pour la première fois la possibilité d'un SUV Maserati. Ce modèle utiliserait la plateforme du Jeep Grand Cherokee, un marque du groupe Chrysler (que Fiat détient en partie). A l'époque, Sergio Marchionne planifiait de concrétiser ce SUV Maserati dans les deux années à venir.

... mais moteur italien !
Et voilà que le patron de Fiat en remet une couche, en marge du salon de Détroit. Interrogé par CNN, Sergio Marchionne a expliqué que le SUV Maserati verrait effectivement le jour. Mais ce n'est pas tout, il a également donné quelques indications concernant les moteurs qui prendront place sous le capot de ce SUV Maserati. Ils proviendront d'une autre marque du groupe Fiat, et non des moindres, puisque ce seront des moteurs Ferrari, probablement des blocs V8 et V12.

Prévu pour 2012
Dans la même interview, le patron du groupe Fiat a également avancé une date de lancement pour ce futur SUV Maserati. Celui-ci devrait arriver en 2012. Difficile en revanche de connaître le tarif de ce prochain modèle de la marque au Trident. La production de ce SUV Maserati serait localisée aux Etats-Unis, dans l'usine de Chrysler située à Détroit.

Plateforme Chrysler, moteur Ferrari, ce SUV Maserati profite pleinement des économies d'échelle du groupe Fiat. Pour le plus grand plaisir, on s'en doute, de Sergio Marchionne.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
LES PLUS VUS
A NE PAS MANQUER

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Valtteri Bottas inaugure la Williams FW37 à moteur Mercedes aux essais F1 de Jerez (Espagne) le 1er février 2015
Par Maxime CLAUDEL, le 01 mars 2015 à 18h37, mis à jour le 01 mars 2015 à 18h44

F1 2015 - Essais de Barcelone II J4 : Bottas termine bien

Déjà très fort la saison dernière, Valtteri Bottas est venu rappeler à Mercedes qu'il faudra probablement compter sur la Williams dans quinze jours. Le Finlandais signe en effet ...

logAudience