En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 28 septembre
à 10:10

Par le 03 mars 2011 à 17h29mis à jour le 05 mai 2011 à 00h26

Découvrez Les nouveautés du Salon de Genève 2011

Le salon de Genève a ouvert ses portes. Les constructeurs ont préparé pas mal de nouveautés pour les visiteurs qui arpenteront les allées du salon. Découvrez quelques-uns des modèles dévoilés en avant-première.

Lamborghini Aventador : Encore plus affutée
Commenter

Voici un aperçu des nouveautés que les constructeurs ont réservé pour le salon de Genève.

Nouveau look pour la Peugeot 308
Du côté des constructeurs français, les nouveautés ne sont pas très nombreuses. Si Renault débarque au salon de Genève avec 2 concepts tout nouveau, Citroën expose la Citroën Metropolis, déjà présenté à Shanghai. De son côté, Peugeot profite du salon de Genève pour dévoiler le nouveau visage de la Peugeot 308. Un changement de design qui touche le modèle dans son ensemble : calandre redessinée, nez raccourci, optiques et projecteurs retravaillés... Sous le capot, l'arrivée de la technologie e-HDI permet de réduire la consommation et les rejets de CO2.

Peugeot 308

La Golf enlève le haut
Le salon de Genève marque le retour de la Volkswagen Golf Cabriolet. Disparu en 2002, le modèle avait été en partie remplacé par la Volkswagen Eos, construit sur la base d'une... Golf, mais avec un toit en dur. Ici, fidèle à ses ancêtres, la Volkswagen Golf Cabriolet hérite d'un toit souple. Elle est capable de déployer ou ranger son toit en l'espace de 10 secondes. La Volkswagen Golf Cabriolet sera disponible après le salon de Genève (Voir les photos).

Photo 6 : Volkswagen Golf Cabriolet : Insensible aux modes

Une pluie de supercars
Les voitures de rêve sont nombreuses au salon de Genève. Et ce sont les constructeurs italiens qui se montrent les plus productifs. Attendue depuis des mois, la remplaçante de la Murcielago se montre enfin. Son nom : Lamborghini Aventador (Voir les photos). Sa carte de visite ? Un V12 de 700ch et un 0 à 100km/h en mois de 3 secondes. Ferrari tente une autre approche de la supercar, avec la Ferrari FF, un shooting brake étonnant mais non moins performant : 660 ch sous le capot, et 3,7 secondes pour passer de 0 à 100km/h. Autre supercar dévoilée, la Pagani Huayra (Voir les photos), qui embarque elle aussi un V12, dont la puissance atteint 700 ch. Vitesse max : 370 km/h !

Photo 12 : Ferrari FF : Mutation génétique     Photo 2 : Pagani Huayra : Tornade mécanique
A gauche, la nouvelle Ferrari FF, et à droite la nouvelle Pagani Huayra

Peu de nouveautés françaises au salon de Genève, mais les constructeurs étrangers s'en sont donné à cœur-joie.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La maquette de l'Aston Martin DB5 vendue aux enchères.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 septembre 2014 à 18h18, mis à jour le 22 septembre 2014 à 18h38

Une maquette en or de l'Aston Martin DB5 vendue pour 70.000 euros

Pour fêter les 50 ans du mythique Goldfinger, la société Christie's a organisé une vente aux enchères portant sur divers objets cultes de l'univers de James Bond, dont une ...

logAudience