En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 09 septembre 2010 à 12h47

Hyundai passe à l'électrique

Hyundai a levé le voile sur son projet de véhicule 100% électrique, la Hyundai BlueOn. Le constructeur sud-coréen souhaite commencer la production de masse de sa voiture électrique, basée sur une Hyundai i10, dès 2012.

Hyundai i10 2008
Commenter

La Hyundai BlueOn sera la première voiture 100% électrique de la marque sud-coréenne.

Une Hyundai i10 comme base de travail
Dans son projet, Hyundai n'est pas parti de zéro. Le constructeur sud-coréen a choisi de travailler sur la base de sa petite citadine, la Hyundai i10, sortie en 2008. Cette Hyundai BlueOn est la toute première voiture 100% électrique de l'histoire de la marque.

Parlons chiffres
La motorisation électrique de la Hyundai BlueOn sera animée par une batterie d'une capacité de 16,4 kilowatts/h. D'après Hyundai, l'autonomie devrait atteindre 140 kilomètres avec une batterie pleinement rechargée. Cette Hyundai BlueOn pourra atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. Hyundai n'a, en revanche, pas dévoilé le prix de cette petite citadine électrique.

Disponibilité
La production de cette Hyundai BlueOn devrait débuter dès cette année. D'abord destinée aux agences gouvernementales dans un premier temps, la marque envisage de commercialiser sa Hyundai BlueOn à destination des particuliers dès 2012. Mais où ? C'est la grande question qui reste en suspend chez Hyundai. La marque estime qu'il est encore trop tôt pour dire dans quel pays cette Hyundai BlueOn sera vendue.

Cette Hyundai BlueOn vient rejoindre les Mitsubishi i-MiEV, Peugeot iOn et autre Citroën C-ZERO dans la bataille des citadines électriques. A condition bien sûr que Hyundai ne commercialise sa petite voiture électrique en France.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

HYUNDAI NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Hyundai neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

logAudience