Matthieu Lauraux
Par
le 02 juillet 2012 à 12h00 , mis à jour le 03 juillet 2012 à 00h46

Nouvelle Renault Clio 2012 : la première photo !

Mardi, la nouvelle génération tant attendue de la citadine Renault fera ses débuts. La fanfare ayant été abandonnée, c'est en ligne seulement qu'elle sera visible. Voici, avant le lever de voile, sa première photo.

Partager :
Renault Clio 4 2012 Teaser
Un premier cliché préfigurant la nouvelle Renault Clio, de quoi attirer les curieux avant sa présentation mardi.
 
 

Présentation progressive

 

Depuis vendredi, nous connaissons officiellement les grandes lignes de cette Clio 4. Vue sous camouflage de nombreuses fois en tests privés, la star de Renault s'est montrée aux yeux des visiteurs du Festival of Speed à Goodwood, au Royaume-Uni. Un prototype camouflé de la version sportive RS, cachant encore sa carrosserie mais arborant fièrement ses énormes logos Renault et faisant entendre son 1.6 litres turbo de puissance encore inconnue. Si Mardi est prévue la présentation, la constructeur a déjà lâché une image présentant la silhouette de la citadine.

 

 

 

Petite Mégane Dézirable ?

 

C'est le résumé de cette toute nouvelle voiture en termes esthétiques. Les volumes de la Renault Clio 4 sont grandement inspirés de sa grande soeur Mégane, à savoir le toit tombant, les hanches larges et des feux arrières horizontaux. Les éléments du design séduisant de Laurens Van der Acker seront bien présents, marqué par la calandre au fier logo et liant les phares, un bouclier avant très ouvert et davantage de courbes sur les flancs. Quasiment pas de filiation donc avec la génération actuelle (III) à part peut-être ses phares très volumineux.

 

 

Patience, encore quelques heures avant la grande présentation. Nous vous tiendrons informés à partir de mardi 15h. Prenez note !

 

Publier un commentaire