En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 21 septembre 2011 à 10h03 , mis à jour le 21 septembre 2011 à 14h56

Peugeot 208 : tests sous camouflage, avant présentation fin octobre ?

La citadine au lion était attendue, au moins en show-car, au Salon de Francfort 2011. Rien de cela, la Peugeot 208 n'a encore rien dévoilé, peaufine ses tests et pourrait être dévoilée en octobre.

Partager :
Peugeot 208 spyshots
Pendant que l'on espionne les tests de la Peugeot 208, les dernières rumeurs parlent d'une présentation en octobre.


Dévoilée dans un mois ?

Alors que l'on espérait un show-car, ou ne serait-ce qu'un teaser au Salon de Francfort, rien n'est apparu sur le stand et les tests continuent pour la Peugeot 208, ici en version 3 portes, tandis que le camouflage ne laisse toujours rien entrevoir quant au style. Par contre, les propos de Peugeot lors du show allemand ont étonné, laissant une date de présentation filer, celle du 24 octobre prochain !

Coeur de gamme

Le remplacement est effectivement risquée pour Peugeot. Si en Europe, la compacte 308 est plus vendue, la question se pose surtout en France où elle joue la place de n°1 avec la Renault Clio, son éternelle rivale. Les objectifs sont ceux-ci pour la 208 : garder une silhouette reconnaissable tout en appliquant le nouveau design de Gilles Vidal. Et la famille sera au rendez-vous, avec variantes 3 portes, 5 portes, coupé-cabriolet, coupé et SUV tiré du HR1 Concept.

Peugeot 208 spyshots
Difficile de dinstinguer les lignes de la nouvelle Peugeot 208

 

Alors, plus dynamique ?

Clairement oui ! Les Peugeot 508 et restylage de la 308 ont déjà donné le ton avec leurs nouvelles calandres et faciès. La Peugeot 208 sera plus élancée, les phares en amandes seront plus sculptés, la grande bouche restera dans la forme, mais les différentes couches de chromes et bouclier viendront apaiser l'effet de "gueule béante" et enfin apporter cette calandre flottante. Pour le reste de la ligne, il faudra patienter...

Plus efficiente et retour de la GTi

Le nouveau style Peugeot est aussi là pour amener une aérodynamique synonyme de réduction de trainée, soit une baisse légère des consommations et émissions de CO2, les moteurs joueront leur rôle, avec le système start-stop du système e-HDi, et cylindrées maîtrisées, ainsi qu'une réduction de poids d'environ 100 kgs. Preuve avec un 1.6 litre THP qui équipera la future version sportive, l'attendue 208 GTi devant pousser à quelque 200 chevaux.

Une présentation donc attendue le 24 octobre, pour celle qui s'annonce, avec la future Renault Clio 4, la star de l'année 2012.

Publier un commentaire
OK

PEUGEOT - 208 NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Peugeot 208 neuves jusqu'à ...