Par , le 07 octobre 2010 à 18h39

Peugeot iOn et Citroën C-Zéro, les jumelles électriques du Mondial de l'Auto

Placé sous le signe de l'électricité, le Mondial de l'Auto accueille les nouveautés zéro émission des constructeurs, comme par exemple les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro. Ces deux modèles français sont d'ailleurs de véritables jumeaux.

Partager :
Citroën-C-ZERO

Parmi les voitures électriques du Mondial de l'Auto, on retrouve la Peugeot iOn et la Citroën C-Zéro, toutes deux identiques.

La même mère
La Citroën C-Zéro et la Peugeot iOn, ce sont deux sœurs. Mieux, ce sont deux vraies jumelles. Parfaitement identiques dans leur look, elles ont la même origine : le Japon. Elles sont toutes deux basées sur la Mitsubishi i-MiEV, une citadine électrique. Une manière de partager les coûts de développement, mais au détriment de l'identité propre à chacune des marques.

En voiture !
Citroën C-Zéro et Peugeot iOn partage non seulement le design, mais aussi leur moteur. Un bloc électrique de 64 ch, qui autorise une autonomie de 130km. Les deux citadines électriques peuvent atteindre une vitesse maximale de 130 km/h, et proposent des reprises équivalentes ou supérieures à celles d'une Peugeot 207 ! Pouvant accueillir 4 passagers, la Peugeot iOn et la Citroën C-Zéro sont plutôt bien équipées. Allumage automatique des feux, autoradio CD MP3 Bluetooth, 6 airbags, elles n'ont rien à envier aux citadines classiques. La recharge s'effectue par une simple prise de courant, en six heures de temps.

A la vente ou à la location
Côté tarifs, il y a de quoi rester perplexe. De base, Peugeot iOn et Citroën C-Zéro coûtent un peu plus de 35.000 euros ! Le tarif redescend à 30.000 euros grâce au superbonus gouvernemental pour les véhicules propres, mais cela reste élevé. La solution pourrait alors passer par la location. Pour moins de 500 euros, vous pouvez disposer de la voiture, mais aussi et surtout l'entretien et l'assurance ! Le prix d'un plein est estimé à 2 euros maximum.

Véritable sœur jumelle parmi les citadines électriques, la Peugeot iOn et la Citroën C-Zéro sont déjà disponible à la commande. Mais les premières livraisons ne devraient pas intervenir avant la fin de l'année.

Publier un commentaire