En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le 06 novembre 2008 à 00h02

Premier tours de roues avec la Porsche 911 Targa

Aprés différents essais de concepts, une version targa de la Porsche 911 est arrivée à maturité. Voici les premiers tours de roues avec ces nouvelles Targa 4 et 4S, génération 997 "bis".

Photo 1 : Porsche 911 Targa
Commenter

Direction l'Italie pour les premiers tours de roues de la 997 «bis» Targa. En l'occurrence, le «bis» est là pour rappeler qu'il s'agit d'une évolution de la 997 qui a reçu l'injection directe d'essence, un très léger restylage extérieur et, en option, la boîte à double embrayage. Tout cela se retrouve bien évidemment sur la version Targa, proposée uniquement avec la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management).

Toutes choses étant égales par ailleurs, la Targa affiche 60 kg de plus qu'un coupé. La spécificité de la Targa est donc constituée d'un toit en verre qui a la possibilité de coulisser électriquement entièrement vers l'arrière en se glissant sous la vitre de hayon. Cela procure en 7 s un espace ouvert au-dessus de l'habitacle d'environ 0,5m2. Dans ce cas de figure, un petit déflecteur au sommet du pare-brise protège les occupants des courants d'air, même à haute vitesse.

Quand il est replié sous la vitre de hayon, le toit entrave sérieusement la vision vers l'arrière, au point que le rétroviseur intérieur devient inutile. D'autre part, dans cette configuration, il devient impossible d'ouvrir le hayon, autre spécificité de cette 911 pas comme les autres. Il est en effet possible d'avoir accès, via un hayon très pratique, à l'espace de rangement situé derrière les sièges avant permettant, quand les dossiers des strapontins sont rabattus, d'ajouter 230 l de bagages aux 105 du coffre avant. Attention cependant, aucun cache-bagages n'est prévu pour dissimuler les objets.

Dommage que cette personnalité multifacette ait un prix: à celui de base d'un coupé Carrera 4 ou 4S, ajoutez un supplément de 8.370 euros pour la configuration Targa. Eh oui, demain, c'est retour au bureau. Fin du rêve...

 

Le Moniteur Automobile
-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Lewis Hamilton (Mercedes) passe la ligne d'arrivée du GP Abu Dhabi en vainqueur et s'offre un deuxième titre de champion de F1, le 23 novembre 2014
Par Maxime CLAUDEL, le 25 décembre 2014 à 16h24, mis à jour le 25 décembre 2014 à 16h29

F1 : Lewis Hamilton ne portera pas le numéro 1 en 2015

Lewis Hamilton a décidé de ne pas arborer le numéro 1, la saison prochaine, sur sa monoplace. Il a préféré garder son numéro fétiche, le 44.

Flavio Briatore
Par Maxime CLAUDEL, le 25 décembre 2014 à 12h02, mis à jour le 25 décembre 2014 à 16h29

F1 : Flavio Briatore conforte le choix de Fernando Alonso

Flavio Briatore, qui a permis à Fernando Alonso de remporter ses deux titres de Champion du Monde, a conforté le choix de l'Espagnol. Ce dernier roulera pour McLaren la saison ...

logAudience