En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 21 septembre
à 10:10

Le 06 novembre 2008 à 00h02

Premier tours de roues avec la Porsche 911 Targa

Aprés différents essais de concepts, une version targa de la Porsche 911 est arrivée à maturité. Voici les premiers tours de roues avec ces nouvelles Targa 4 et 4S, génération 997 "bis".

Commenter
Photo 1 : Porsche 911 Targa

Direction l'Italie pour les premiers tours de roues de la 997 «bis» Targa. En l'occurrence, le «bis» est là pour rappeler qu'il s'agit d'une évolution de la 997 qui a reçu l'injection directe d'essence, un très léger restylage extérieur et, en option, la boîte à double embrayage. Tout cela se retrouve bien évidemment sur la version Targa, proposée uniquement avec la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management).

Toutes choses étant égales par ailleurs, la Targa affiche 60 kg de plus qu'un coupé. La spécificité de la Targa est donc constituée d'un toit en verre qui a la possibilité de coulisser électriquement entièrement vers l'arrière en se glissant sous la vitre de hayon. Cela procure en 7 s un espace ouvert au-dessus de l'habitacle d'environ 0,5m2. Dans ce cas de figure, un petit déflecteur au sommet du pare-brise protège les occupants des courants d'air, même à haute vitesse.

Quand il est replié sous la vitre de hayon, le toit entrave sérieusement la vision vers l'arrière, au point que le rétroviseur intérieur devient inutile. D'autre part, dans cette configuration, il devient impossible d'ouvrir le hayon, autre spécificité de cette 911 pas comme les autres. Il est en effet possible d'avoir accès, via un hayon très pratique, à l'espace de rangement situé derrière les sièges avant permettant, quand les dossiers des strapontins sont rabattus, d'ajouter 230 l de bagages aux 105 du coffre avant. Attention cependant, aucun cache-bagages n'est prévu pour dissimuler les objets.

Dommage que cette personnalité multifacette ait un prix: à celui de base d'un coupé Carrera 4 ou 4S, ajoutez un supplément de 8.370 euros pour la configuration Targa. Eh oui, demain, c'est retour au bureau. Fin du rêve...

 

Le Moniteur Automobile
-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Nicolas Prost - eDams - Formule E - Pékin 2014
Par Xavier BEAL, le 14 septembre 2014 à 11h55, mis à jour le 14 septembre 2014 à 14h58

Formule E - ePrix Pékin 2014 : La déception de Nicolas Prost

Alors qu'il était en tête avant le dernier virage du dernier tour de l'ePrix de Pékin, Nicolas Prost s'est accroché avec Nick Heidfeld (Venturi), entraînant l'abandon des deux ...

Valentino Rossi - Yamaha - MotoGP Misano 2014
Par Xavier BEAL, le 14 septembre 2014 à 10h28, mis à jour le 14 septembre 2014 à 10h34

MotoGP - Misano 2014 : Rossi s'adjuge le warm up

Alors qu'il partira tout à l'heure en première ligne, Valentino Rossi (Yamaha) a signé le meilleur chrono du warm up, ce dimanche matin, provoquant la joie des tifosi.

logAudience