En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Le 06 novembre 2008 à 00h02

Premier tours de roues avec la Porsche 911 Targa

Aprés différents essais de concepts, une version targa de la Porsche 911 est arrivée à maturité. Voici les premiers tours de roues avec ces nouvelles Targa 4 et 4S, génération 997 "bis".

Photo 1 : Porsche 911 Targa
Commenter

Direction l'Italie pour les premiers tours de roues de la 997 «bis» Targa. En l'occurrence, le «bis» est là pour rappeler qu'il s'agit d'une évolution de la 997 qui a reçu l'injection directe d'essence, un très léger restylage extérieur et, en option, la boîte à double embrayage. Tout cela se retrouve bien évidemment sur la version Targa, proposée uniquement avec la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management).

Toutes choses étant égales par ailleurs, la Targa affiche 60 kg de plus qu'un coupé. La spécificité de la Targa est donc constituée d'un toit en verre qui a la possibilité de coulisser électriquement entièrement vers l'arrière en se glissant sous la vitre de hayon. Cela procure en 7 s un espace ouvert au-dessus de l'habitacle d'environ 0,5m2. Dans ce cas de figure, un petit déflecteur au sommet du pare-brise protège les occupants des courants d'air, même à haute vitesse.

Quand il est replié sous la vitre de hayon, le toit entrave sérieusement la vision vers l'arrière, au point que le rétroviseur intérieur devient inutile. D'autre part, dans cette configuration, il devient impossible d'ouvrir le hayon, autre spécificité de cette 911 pas comme les autres. Il est en effet possible d'avoir accès, via un hayon très pratique, à l'espace de rangement situé derrière les sièges avant permettant, quand les dossiers des strapontins sont rabattus, d'ajouter 230 l de bagages aux 105 du coffre avant. Attention cependant, aucun cache-bagages n'est prévu pour dissimuler les objets.

Dommage que cette personnalité multifacette ait un prix: à celui de base d'un coupé Carrera 4 ou 4S, ajoutez un supplément de 8.370 euros pour la configuration Targa. Eh oui, demain, c'est retour au bureau. Fin du rêve...

 

Le Moniteur Automobile
-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Le Tome 8 de Joe Bar Team sorti le mercredi 22 octobre 2014 et dessiné par l'emblématique Fane.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 24 octobre 2014 à 11h48, mis à jour le 24 octobre 2014 à 11h57

Moto : le tome 8 de Joe Bar Team débarque après 4 ans d'absence !

Après quatre ans d'absence, les exploits des délirants motards de Joe Bar Team sont de retour ce mercredi 22 octobre 2014 avec la sortie du tome 8 dessiné par la plume toujours ...

Le pilote norvégien Andreas Mikkelsen au volant de sa Volkswagen.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 23 octobre 2014 à 19h44, mis à jour le 24 octobre 2014 à 08h35

WRC - Rallye de Catalogne 2014 : Mikkelsen dégaine le premier

Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Volkswagen) a signé ce jeudi 23 octobre le meilleur temps de la première super-péciale du Rallye WRC de Catalogne 2014. Il devance le Français ...

logAudience