En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 2 novembre
à 10:10

Le 06 novembre 2008 à 00h02

Premier tours de roues avec la Porsche 911 Targa

Aprés différents essais de concepts, une version targa de la Porsche 911 est arrivée à maturité. Voici les premiers tours de roues avec ces nouvelles Targa 4 et 4S, génération 997 "bis".

Photo 1 : Porsche 911 Targa
Commenter

Direction l'Italie pour les premiers tours de roues de la 997 «bis» Targa. En l'occurrence, le «bis» est là pour rappeler qu'il s'agit d'une évolution de la 997 qui a reçu l'injection directe d'essence, un très léger restylage extérieur et, en option, la boîte à double embrayage. Tout cela se retrouve bien évidemment sur la version Targa, proposée uniquement avec la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management).

Toutes choses étant égales par ailleurs, la Targa affiche 60 kg de plus qu'un coupé. La spécificité de la Targa est donc constituée d'un toit en verre qui a la possibilité de coulisser électriquement entièrement vers l'arrière en se glissant sous la vitre de hayon. Cela procure en 7 s un espace ouvert au-dessus de l'habitacle d'environ 0,5m2. Dans ce cas de figure, un petit déflecteur au sommet du pare-brise protège les occupants des courants d'air, même à haute vitesse.

Quand il est replié sous la vitre de hayon, le toit entrave sérieusement la vision vers l'arrière, au point que le rétroviseur intérieur devient inutile. D'autre part, dans cette configuration, il devient impossible d'ouvrir le hayon, autre spécificité de cette 911 pas comme les autres. Il est en effet possible d'avoir accès, via un hayon très pratique, à l'espace de rangement situé derrière les sièges avant permettant, quand les dossiers des strapontins sont rabattus, d'ajouter 230 l de bagages aux 105 du coffre avant. Attention cependant, aucun cache-bagages n'est prévu pour dissimuler les objets.

Dommage que cette personnalité multifacette ait un prix: à celui de base d'un coupé Carrera 4 ou 4S, ajoutez un supplément de 8.370 euros pour la configuration Targa. Eh oui, demain, c'est retour au bureau. Fin du rêve...

 

Le Moniteur Automobile
-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Automoto et Marion Jollès Grosjean vous emmènent à la découverte du célèbre carrossier italien Touring Superleggera ce dimanche 2 novembre 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 31 octobre 2014 à 15h31, mis à jour le 31 octobre 2014 à 16h24

Automoto : Sommaire et teaser de l'émission du 26 octobre 2014

Ce dimanche 2 novembre 2014, Automoto et Marion Jollès Grosjean vous donnent rendez-vous à Milan pour vous faire découvrir le mythique carrossier italien Touring Superleggera. ...

L'Allemand Sébastian Vettel au volant de sa Red Bull Renault lors du GP de Formule 1 de Russie 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 31 octobre 2014 à 14h54, mis à jour le 31 octobre 2014 à 15h02

F1 - GP des Etats-Unis 2014 : le format des qualifications modifié

Caterham et Marussia absentes pour des raisons financières, seulement 9 écuries participeront au Grand Prix de Formule 1 des États-Unis qui se déroulera sur le circuit d'Austin ce ...

logAudience