En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 8 février
à 10:10

Le 06 novembre 2008 à 00h02

Premier tours de roues avec la Porsche 911 Targa

Aprés différents essais de concepts, une version targa de la Porsche 911 est arrivée à maturité. Voici les premiers tours de roues avec ces nouvelles Targa 4 et 4S, génération 997 "bis".

Photo 1 : Porsche 911 Targa
Commenter

Direction l'Italie pour les premiers tours de roues de la 997 «bis» Targa. En l'occurrence, le «bis» est là pour rappeler qu'il s'agit d'une évolution de la 997 qui a reçu l'injection directe d'essence, un très léger restylage extérieur et, en option, la boîte à double embrayage. Tout cela se retrouve bien évidemment sur la version Targa, proposée uniquement avec la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management).

Toutes choses étant égales par ailleurs, la Targa affiche 60 kg de plus qu'un coupé. La spécificité de la Targa est donc constituée d'un toit en verre qui a la possibilité de coulisser électriquement entièrement vers l'arrière en se glissant sous la vitre de hayon. Cela procure en 7 s un espace ouvert au-dessus de l'habitacle d'environ 0,5m2. Dans ce cas de figure, un petit déflecteur au sommet du pare-brise protège les occupants des courants d'air, même à haute vitesse.

Quand il est replié sous la vitre de hayon, le toit entrave sérieusement la vision vers l'arrière, au point que le rétroviseur intérieur devient inutile. D'autre part, dans cette configuration, il devient impossible d'ouvrir le hayon, autre spécificité de cette 911 pas comme les autres. Il est en effet possible d'avoir accès, via un hayon très pratique, à l'espace de rangement situé derrière les sièges avant permettant, quand les dossiers des strapontins sont rabattus, d'ajouter 230 l de bagages aux 105 du coffre avant. Attention cependant, aucun cache-bagages n'est prévu pour dissimuler les objets.

Dommage que cette personnalité multifacette ait un prix: à celui de base d'un coupé Carrera 4 ou 4S, ajoutez un supplément de 8.370 euros pour la configuration Targa. Eh oui, demain, c'est retour au bureau. Fin du rêve...

 

Le Moniteur Automobile
-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Enduropale du Touquet 2015 - Adrien Van Beveren
Par Stéphanie OLIVERO, le 01 février 2015 à 18h34, mis à jour le 01 février 2015 à 18h44

Enduropale du Touquet 2015 : Adrien Van Beveren conserve sa couronne

Adrien Van Beveren a décroché ce dimanche sa 2e victoire consécutive sur l'Enduropale du Touquet. Le pilote Yamaha a mené la quasi-totalité de l'épreuve malgré mes caprices de la ...

Volkswagen T-ROC, concept-car de crossover compact 3 portes prévu au Salon de Genève 2014.
Par Stéphanie OLIVERO, le 01 février 2015 à 16h41, mis à jour le 01 février 2015 à 17h32

Volkswagen réfléchit à la sortie d'un possible crossover Polo

Volkswagen serait entrain de préparer l'arrivée d'un crossover qui serait en mesure de rivaliser avec les Renault Captur et autres Nissan Juke. Ce SUV partagerait la même ...

F1 2015 - Red Bull RB11
Par Stéphanie OLIVERO, le 01 février 2015 à 14h28, mis à jour le 01 février 2015 à 16h04

F1 2015 - la nouvelle Red Bull RB11 entre en piste

Le team Red Bull introduisait, ce dimanche matin à Jerez, sa toute dernière monoplace que Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat étrenneront cette saison dans le cadre du Championnat du ...

logAudience