myTF1.fr
  1. PSA met au point un nouveau 3 cylindres essence turbo

PSA met au point un nouveau 3 cylindres essence turbo

Ce nouveau moteur devrait coûter à PSA près de 175 millions d'euros, qui serviront à produire le 3 cylindres dans l'usine de Douvrin (Pas de Calais).

Photo 1 : Peugeot 107

La sortie de ce nouveau moteur devrait voir le jour en 2013.

Les chiffres détaillés
Actuellement en cours de développement, la gamme des 3 cylindres essence du groupe PSA Peugeot Citroën se composera de versions atmosphériques 1.0 et 1.2. Ils seront fabriqués sur le site de Trémery à partir de 2012, avec une capacité de 640 000 moteurs par an.

Sous les capots dans 3 ans
A partir de 2013, des versions 1.2 turbo viendront compléter l'offre avec une capacité de production annuelle de 320 000 unités. PSA ne communique aucune autre donnée technique.

Cette nouvelle famille de moteurs de petite cylindrée devrait garantir des niveaux de consommation et d'émissions de CO2 particulièrement contenus.

 

Publié le 13 avril 2010 à 19:22 (mis à jour le 13 avril 2010 à 19h36)

Les dernières News Auto et Moto

Toutes les News

Envoyer

  • Boris d, le 14/04/2010 à 19h15 : Je me souviens des premières communications officielles sur ces moteurs trois cylindres, c'etait il y 2 ans en avril 2008. Si ces moteurs sortent en 2012 les ventes de petites voitures qui devraient reprendrent vont " passer sous le nez " de PSA. Le retard de PSA pour les moteurs essence est catastrophique. Avec l'alerte sur le pétrole que nous avons connus en 2007 et 2008, il est incroyable qu'un grand constructeur ai besoin de 4 ans pour développer un moteur, sur un segment aussi concurrentiel.
logAudience