En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 27 décembre 2012 à 11h50mis à jour le 27 décembre 2012 à 12h33

Qoros GQ3 : premières photos de l'automobile chinoise

Nouvelle marque venue de Chine mais aux gênes européens, Qoros débarquera en en France en fin d'année 2013 avec cette berline aux lignes simples mais élégantes, la GQ3.

Qoros GQ3 2013
  • Qoros GQ3 2013
  • Qoros GQ3 2013
  • Qoros GQ3 2013
  • Qoros GQ3 2013 intérieur
  • Qoros GQ3 2013 intérieur
Commenter

La Qoros GQ3 sera dévoilée en mars à Genève (Suisse), puis lancée en fin d'année 2013.

Nouvelle ère ?
En Europe,, et surtout en France, la voiture chinoise est plus une Arlésienne qu'autre chose. Tous les véhicules promis, de Brilliance à Landwind en passant par BYD n'ont jamais passé la frontière, au contraire de MG, renaissant au Royaume-Uni, de Chery, présent en Italie sous la marque DR Motors ou de Great Wall perçant en Europe de l'Est. Cela devrait changer avec une toute nouvelle marque, lancée en Chine et sur le Vieux Continent : Qoros. Cette dernière présentera prochainement la GQ3, dont voici les premières photos et informations officielles.


"Influence germanique"
C'est le constructeur lui-même qui avoue avoir puisé son inspiration dans les voitures d'Outre-Rhin. Normal, le designer de Qoros n'est d'autre que Gert Volker Hildebrand, ayant officié chez MINI, propriété de l'allemand BMW, de 2000 à 2010, et l'un des deux centres de Qoros est basé à Munich... Le dessin s'avoue élégant, très conventionnel, avec une ceinture de caisse marquée, et des détails devant faire l'identité future de la marque, comme la calandre, ainsi que les jantes 8 branches. La largeur s'avère imposante avec 1,84 mètres, autant qu'une berline de segment supérieur (508, C5), les feux arrière prenant une place importante au sein de la poupe. Le moteur serait un 1,6 litre (environ 130 ch), avec choix entre boîte manuelle et automatique.


Intérieur aux accents premium
L'habitacle sera tout aussi classique et rigoureux, avec une inspiration européenne omniprésente, notamment piochée (involontairement ?) sur le duo Skoda Rapid/SEAT Toledo de par son ambiance rectiligne. L'écran tactile 8 pouces situé bas dans la console dite "flottante" fait bonne impression, tout comme l'environnement du levier de vitesse, le volant à méplat, les différents tons de matériaux et le pédalier aux motifs recherchés. Qoros se félicite déjà de son système télématique de série incluant un GPS, un accès multimédia complet et même en "cloud", d'une fonction d'écriture "swype" (écriture rapide en glissant), accès aux réseaux sociaux, services d'urgence en cas d'accident, etc.


Lancée initialement en Chine au second semestres 2013, cette Qoros GQ3 fera sa première mondiale au Salon de Genève (5 mars), avant le lancement européen prévu "en fin d'année".

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La Porsche 918 Spyder au Festival of Speed Goodwood, le 13 juillet 2013
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 21 octobre 2014 à 15h19, mis à jour le 21 octobre 2014 à 17h29

La Porsche 918 Spyder encore ouverte à la commande !

Dans une interview donnée à nos confrères d'Automotive News ce lundi 20 octobre, Andre OOsthuizen, vice-président du marketing Porsche USA, a indiqué que quelques modèles de la ...

logAudience