En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 8 mars
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 15 octobre 2012 à 18h59mis à jour le 15 octobre 2012 à 19h07

Rallye - WRC : Latvala a signé chez Volkswagen ?

Suivant logiquement le retrait de Ford du championnat du monde des rallyes, son pilote Jari-Matti Latvala aurait signé un contrat chez Volkswagen, nouvel arrivant en 2013.

Latvala WRC 2012
Commenter

Selon AutoHebdo, Latvala rejoindrait Volkswagen en 2013, après le retrait de Ford du WRC.

Logique
Ce lundi, nous apprenions un peu plus tôt dans la journée que Ford se retirerait du WRC, où la marque avait débuté en 1997. Seize saisons du championnat des Rallyes dont 5 avec le pilote finlandais Jari-Matti Latvala, se retrouvant en conséquence sans volant. Sauf que celui-ci était bercé entre deux propositions depuis quelques semaines : Ford et Volkswagen.


Une question d'heures ?
C'est donc avec la marque allemande que Latvala aurait signé, selon plusieurs sources, dont AutoHebdo qui avait relayé cette information avant même que Ford n'ait annoncé son départ du championnat du monde des Rallyes. Le défi serait donc grand pour le Finlandais, qui piloterait aux côtés de Sébastien Ogier sous les couleurs de Volkswagen Motorsport au volant d'une Polo R WRC prête à en découdre avec les Citroën DS3.

Et mieux, Jari-Matti pourrait espérer mieux que son actuelle troisième place au classement maintenant que Loeb aspire à d'autres voies.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
LES PLUS VUS
A NE PAS MANQUER

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Ford GT 2016, nouvelle génération du supercar à moteur V6 de plus de 600 chevaux révélé au Salon de Detroit en janvier 2015
Par Matthieu LAURAUX, le 03 mars 2015 à 10h58, mis à jour le 03 mars 2015 à 11h06

Salon de Genève 2015 : Ford GT, le super-monstre américain

Aperçue au Salon de Detroit en janvier, le supercar américain GT fait son entrée sur le Vieux Continent avec son allure extravagante renfermant un moteur V6 de plus de 600 chevaux.

logAudience