En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 19 avril 2010 à 16h08

Renault Fluence Z.E : enfin une Renault électrique de série !

La Renault Fluence Z.E est enfin dévoilée dans sa version de série ! Terminé les concepts, voici la version qui circulera dans nos rues en 2011... soit dans moins d'un an !

Photo 2 : Renault Fluence Z.E : la première Renault électrique de série
Commenter
Pour l'électrique, Renault mise davantage sur la carte familiale avec la Renault Fluence Z.E alors que Peugeot et Citroën font le pari de la mini citadine électrique avec les Peugeot iOn et Citroën C-Zero.

Voir les photos

De fortes ressemblances
Hormis sa calandre, ses feux et ses jantes spécifiques, la version de série dévoilée aujourd'hui ne s'éloigne guère du concept présenté au dernier Salon de Francfort, et encore moins de la Renault Fluence classique. A un menu détail près : son porte-à-faux arrière considérablement rallongé afin d'y loger la batterie.

Plus grande, mais ...
Longue de 4,75 m, cette berline "zéro émission" toise ainsi de 5 bons centimètres la familiale de la gamme, la Laguna. Mais, dommage, les valises n'en profiteront pas, le coffre perdant 230 dm3 sur la version thermique en se contentant de 300 dm3.

Sous le capot
Le moteur électrique développe 70 kW, soit 95 ch, et un couple maxi de 226 Nm. Si l'on ne sait pas grand chose sur les performances de la Renault Fluence Z.E, on apprend que son autonomie théorique atteint 160 km. Suffisant pour un usage urbain et péri-urbaine, pas plus.

Comment faire le plein ?
Les trois modes de recharge chers au Losange sont toujours au programme. Il sera ainsi possible de faire le "plein" au moyen d'une prise domestique (en 6 à 8 h), à partir de bornes de recharge rapides de 400 V en 30 minutes (pas disponibles avant 2 ou 3 ans) ou via le désormais célèbre système Quickdrop, qui autorisera le remplacement pur et simple de la batterie en 3 minutes dans des stations dédiées.

Que du bonus !
Produite en Turquie, la Renault Fluence Z.E sera commercialisée à partir de l'année prochaine et bénéficiera du bonus maximal de 5.000 euros. Le constructeur n'indique pour l'heure aucun prix de vente mais souligne que celui-ci sera "aussi attractif que celui des versions thermiques".

Rappelons qu'au prix d'achat, le client devra ajouter un forfait mensuel de location de batterie dont le montant n'a pas non plus été annoncé.


 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

RENAULT NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Renault neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La Porsche 918 Spyder au Festival of Speed Goodwood, le 13 juillet 2013
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 21 octobre 2014 à 15h19, mis à jour le 21 octobre 2014 à 17h29

La Porsche 918 Spyder encore ouverte à la commande !

Dans une interview donnée à nos confrères d'Automotive News ce lundi 20 octobre, Andre OOsthuizen, vice-président du marketing Porsche USA, a indiqué que quelques modèles de la ...

logAudience