En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 21 septembre
à 10:10

Par le 19 avril 2010 à 16h08

Renault Fluence Z.E : enfin une Renault électrique de série !

La Renault Fluence Z.E est enfin dévoilée dans sa version de série ! Terminé les concepts, voici la version qui circulera dans nos rues en 2011... soit dans moins d'un an !

Photo 2 : Renault Fluence Z.E : la première Renault électrique de série
Commenter
Pour l'électrique, Renault mise davantage sur la carte familiale avec la Renault Fluence Z.E alors que Peugeot et Citroën font le pari de la mini citadine électrique avec les Peugeot iOn et Citroën C-Zero.

Voir les photos

De fortes ressemblances
Hormis sa calandre, ses feux et ses jantes spécifiques, la version de série dévoilée aujourd'hui ne s'éloigne guère du concept présenté au dernier Salon de Francfort, et encore moins de la Renault Fluence classique. A un menu détail près : son porte-à-faux arrière considérablement rallongé afin d'y loger la batterie.

Plus grande, mais ...
Longue de 4,75 m, cette berline "zéro émission" toise ainsi de 5 bons centimètres la familiale de la gamme, la Laguna. Mais, dommage, les valises n'en profiteront pas, le coffre perdant 230 dm3 sur la version thermique en se contentant de 300 dm3.

Sous le capot
Le moteur électrique développe 70 kW, soit 95 ch, et un couple maxi de 226 Nm. Si l'on ne sait pas grand chose sur les performances de la Renault Fluence Z.E, on apprend que son autonomie théorique atteint 160 km. Suffisant pour un usage urbain et péri-urbaine, pas plus.

Comment faire le plein ?
Les trois modes de recharge chers au Losange sont toujours au programme. Il sera ainsi possible de faire le "plein" au moyen d'une prise domestique (en 6 à 8 h), à partir de bornes de recharge rapides de 400 V en 30 minutes (pas disponibles avant 2 ou 3 ans) ou via le désormais célèbre système Quickdrop, qui autorisera le remplacement pur et simple de la batterie en 3 minutes dans des stations dédiées.

Que du bonus !
Produite en Turquie, la Renault Fluence Z.E sera commercialisée à partir de l'année prochaine et bénéficiera du bonus maximal de 5.000 euros. Le constructeur n'indique pour l'heure aucun prix de vente mais souligne que celui-ci sera "aussi attractif que celui des versions thermiques".

Rappelons qu'au prix d'achat, le client devra ajouter un forfait mensuel de location de batterie dont le montant n'a pas non plus été annoncé.


 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

RENAULT NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Renault neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

24h du Mans moto 2014 - Suzuki
Par Stéphanie OLIVERO, le 21 septembre 2014 à 10h57, mis à jour le 21 septembre 2014 à 11h37

24h du Mans moto 2014 : le point à 10h

Le Suzuki Endurance Racing Team, représentés par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon, mène 24 heures du Mans moto à 4 heures de la présentation du drapeau à damiers. ...

WEC - 6h d'Austin 2014 - podium Audi
Par Stéphanie OLIVERO, le 21 septembre 2014 à 10h33, mis à jour le 21 septembre 2014 à 10h40

Endurance - 6h d'Austin 2014 : Audi s'offre un nouveau doublé

Marcel Fassler, André Lotterer et Benoit Tréluyer ont remporté ce dimanche les 6 heures d'Austin, 4e épreuve du Championnat du Monde d'Endurance. Carton plein pour Audi : la ...

Audi TTS 2014 jaune circuit Ascari
Par Stéphanie OLIVERO, le 21 septembre 2014 à 10h00, mis à jour le 21 septembre 2014 à 10h17

Audi TT : d'où vient son nom ?

Vous venez de découvrir l'essai de la nouvelle Audi TT dans notre émission, d'où vient cette terminologie ? Un petit éclairage s'impose et il faut pour cela, se replonger dans le ...

logAudience