En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 21 septembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 26 avril 2011 à 18h18mis à jour le 26 avril 2011 à 18h25

Renault : 2 futurs crossovers pour 2013

La sauce crossover a pris chez Nissan, Renault imitera cette stratégie en lançant non pas un, mais 2 crossovers dans les prochaines années, dont le style s'inspirera du Captur Concept.

Commenter
Photo 1 : Concept Renault Captur : Belle prise !
La marque au losange aura-t-elle son Juke ? Faux, Renault aura 2 crossovers !

Modèle inédit !
C'est quasiment confirmé ! En tous cas, c'est le site Autocar qui relate des propos de personnes travaillant au sein de Renault, précisant que la production d'un crossover est bien envisagée, et qu'il aura de plus deux versions 3 et 5 portes.

Deux versions !
La stratégie sera celle du Range Rover Evoque, où du probable duo Countryman / Paceman chez MINI, à savoir un crossover 5 portes décliné en coupé 3 portes. Crossovers compacts, ils auront pour cible la Nissan Juke, et plus indirectement le Kia Soul, le Toyota Urban Cruiser et le Skoda Yeti.

Une base franco-japonaise
S'il on parle du Nissan Juke comme référence de ces deux prochains modèles, c'est que le crossover japonais prêtera sa plate-forme, qui est elle-même celle de la nouvelle Micra et donc de la future Renault Clio IV. Une plate-forme partagée au sein de l'alliance Renault-Nissan qui n'en finit pas de faire des petits.

Un style affirmé
Le Renault Captur Concept l'a démontré, le design de la marque évolue en profondeur et n'aura rien à voir avec le seul SUV de la gamme, le mal aimé Koleos. Les futurs Captur de série seront tout en courbes, à la calandre imposante, mais n'auront pas ces roues surdimensionnées visible sur le concept.

On parle d'un lancement en 2013 pour le Renault Captur 5 portes, et la version 3 portes déboulant peu après.


PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Ford S-MAX, seconde génération du grand monospace 7 places présenté à Paris en octobre 2014 et lancé courant 2015
Par Matthieu LAURAUX, le 17 septembre 2014 à 11h03, mis à jour le 17 septembre 2014 à 11h29

Ford S-Max 2015 : les photos et infos officielles

Renouvelé après l'expérience réussi de la première génération (Voiture de l'Année 2007), le grand monospace taille mannequin S-Max sera au programme du stand Ford au Mondial de ...

logAudience