En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 12 janvier 2010 à 14h45

Salon de Détroit 2010 : Nouvelle version de l'Audi e-Tron

L'Audi e-Tron que nous vous avons essayé dans Automoto dimanche va avoir une petite soeur ! Au Salon de Détroit, Audi dévoile, en effet, une "phase 2" de son concept Audi e-Tron.

Photo 1 : Audi e-Tron 2 : Fille de R8
Commenter

La course à la puissance que se livrent les constructeurs germaniques serait-elle enfin enrayée ? Plus léger et compact que le concept éponyme présenté en septembre dernier sur les moquettes de Francfort, cette seconde mouture revoit sa puissance à la baisse, en troquant son moteur électrique de 313 chevaux contre un bloc plus modeste affichant 204 chevaux.

Voir les photos


Caractéristiques

Plus courte de 33 cm, l’étude arbore une empreinte au sol de citadine polyvalente et une hauteur particulièrement contenue (3,93 m de long pour 1,78 m de large et 1,22 de haut). Grâce à ce sévère downsizing, la masse chute de quelques 250 kg pour se stabiliser à une valeur de 1350 kg, presque raisonnable compte-tenu de la masse des batteries.

Audi R8, Audi A5...
L’évolution des proportions est sensible et le concept s’affranchit quelque peu des allusions esthétiques à la grande sœur Audi R8. Indéniable de pleine face, avec des projecteurs froncés parés de diodes et une calandre single-frame surdimensionnée, la parenté est plus discrète de profil et de ¾ arrière. Le tracé du vitrage pourra rappeler l’Audi A5, tandis que la poupe, très anguleuse, n’est pas sans évoquer la Ferrari Testarossa de 1984.

Quelques concurrents
Bâti sur la plate-forme du futur roadster VW, le coupé Audi de gamme polyvalente, vraisemblablement baptisé R4, devrait partager ses entrailles avec de futurs dérivés badgés Seat et Skoda, mais aussi Porsche !

Après quelques années d’inflation dimensionnelle, la course à la compacité devrait donc concerner même les blasons les plus prestigieux…

Voir l'essai en vidéo

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Le pilote norvégien Andreas Mikkelsen au volant de sa Volkswagen.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 23 octobre 2014 à 19h44, mis à jour le 23 octobre 2014 à 19h56

WRC - Rallye de Catalogne 2014 : Mikkelsen dégaine le premier

Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Volkswagen) a signé ce jeudi 23 octobre le meilleur temps de la première spéciale du Rallye WRC de Catalogne 2014. Il devance le Français Sébastien ...

Le Japonais Kamui Kobayashi (Caterham F1) lors du Grand Prix de Russie qui s'est déroulé à Sotchi le 12 octobre 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 23 octobre 2014 à 17h46, mis à jour le 23 octobre 2014 à 20h28

F1 : Caterham plus proche que jamais de la fin ?

En proie à de terribles difficultés financières, Caterham pourrait ne pas courir lors du prochain Grand Prix de Formule 1 à Austin au Texas. Ce jeudi 23 octobre, les employés de ...

logAudience