En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 24 février 2010 à 11h10mis à jour le 24 février 2010 à 11h10

Salon de Genève 2010 : Volkswagen CrossPolo

Au salon de Genève qui débute le 4 mars, Volkswagen présentera une déclinaison de la petite Volkswagen Polo. Une version tout chemin qui sera commercialisée au printemps.

Photo 7 : Volkswagen CrossPolo : citadine bucolique
Commenter

La Volkswagen CrossPolo reçoit un kit carrosserie ''4X4''. Néanmoins, son terrain de jeu se résumera aux trottoirs des villes, faute de transmission intégrale.

Voir les photos

Sur le plan esthétique
La Volkswagen CrossPolo accueille notamment des phares antibrouillard, une large prise d'air en nid-d'abeilles cerclée d'une fine baguette chromée ou encore un bouclier de protection en plastique. On trouve également des protections de bas de caisse, des jantes de 17 pouces, des barres de toit crochets et des œillets de fixation dans le coffre qui renforcent son tempérament de véhicule de loisir.

Dans l'habitacle
L'intérieur diffère également. Cette déclinaison reçoit par exemple une sellerie spécifique, un pédalier en aluminium , des sièges sport réglables en hauteur, une banquette arrière avec dossier rabattable, des aumônières au dos des sièges avant, un volant cuir et quelques touches de chrome.

Sous le capot
Les six moteurs de la Volkswagen CrossPolo couvrent une plage de puissance de 70 ch à 105 ch. La gamme essence commence à 70 ch avec le 1.2 l et se poursuit par le 1.4 l de 85 ch. Le bloc le plus puissant est le nouveau 1.2 TSI de 105 ch. En diesel, on retrouve le 1.6 l délivrant 75 ch, 90 ch ou 105 ch.

La Volkswagen Cross Polo arrivera en concession fin mai. En attendant, elle sera présentée lors du prochain salon de Genève.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOLKSWAGEN NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Volkswagen neuves jusqu'à ...

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

General Motors présente le premier airbag central
Par Maxime CLAUDEL, le 21 décembre 2014 à 16h49, mis à jour le 21 décembre 2014 à 16h53

Une date de péremption pour les airbags ?

Les Japonais songent à imposer une date de péremption sur les airbags suite à de nombreux rappels. Cinq personnes ont trouvé la mort à cause de coussins protecteurs défectueux.

logAudience