En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 31 août
à 10:10

Par le 03 mars 2011 à 11h35mis à jour le 03 mars 2011 à 11h47

Salon de Genève 2011 : Alfa Romeo 4C Concept, bellissima !

Le concept Alfa Romeo 4C est bel et bien présent à Genève. Très attendu, le coupé sportif montre enfin ses courbes sublimes. L'Alfa Romeo 4C passera du statut de concept à celui de voiture de série dès 2012.

Commenter
Photo 2 : Alfa Romeo 4C : la surprise du Chef !

L'Alfa Romeo 4C Concept se dévoile en avant-première au salon de Genève, avant sa commercialisation prévue pour 2012.

Mamma Mia !
Après les illustrations plus ou moins ressemblantes, l'heure est venue pour l'Alfa Romeo 4C de montrer enfin son vrai visage. Au salon de Genève, on découvre avec délectation les formes de ce coupé sportif. Un capot sculpté, une calandre très basse, des optiques effilées, des passages de roues très musculeux à l'arrière, cette Alfa Romeo 4C Concept a de l'allure. Et la peinture rouge mat donne un côté d'autant plus classieux à cette Alfa Romeo 4C.

Ultraléger
Au-delà de son aspect très séduisant, l'Alfa Romeo 4C affiche également un poids plutôt réduit : à peine 850 kilos sur la balance ! Pour y parvenir, la marque italienne a eu recours à la fibre de carbone pour  construire l'Alfa Romeo 4C. Sous son capot, on retrouve un moteur déjà utilisé sur la gamme du constructeur : il s'agit du 4 cylindres turbo déjà présent sur l'Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde. Si la puissance n'est que d'environ 200 ch pour le bloc installé sur l'Alfa Romeo 4C Concept, cela n'empêche pas le coupé sportif d'afficher de belles performances : 0 à 100km/h en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 250 km/h.

Disponible en 2012
Présent au salon de Genève, cette Alfa Romeo 4C ne devrait rester un concept très longtemps. Le constructeur italien annonce que ce coupé sportif sera lancé dès l'année prochaine. Entretemps, l'Alfa Romeo 4C pourrait subir quelques modifications. Côté tarif, aucune indication n'a été donnée pour le moment. Les bruits de couloir évoquent un tarif autour des 40.000 euros pour la version définitive de l'Alfa Romeo 4C.

Après l'Alfa Romeo 8C Competizione, cette Alfa Romeo 4C Concept  vient démontrer tout le savoir-faire du constructeur italien. Sans doute l'un des plus jolis concepts du salon de Genève.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Salon de Pékin 2014 - Mercedes Coupé SUV Concept
Par Matthieu LAURAUX, le 26 août 2014 à 15h55, mis à jour le 26 août 2014 à 18h11

Le Mercedes ML renommé GLE, le crossover baptisé GLR ?

Selon le site allemand Auto Motor und Sport, le premier SUV de Mercedes-Benz s'apprêterait à être renommé GLE pour harmoniser la gamme, aux côtés des GLK et GLA.

logAudience