myTF1.fr
  1. Salon de Genève 2011 : Ford B-Max, minispace, mais maxi-idée

Salon de Genève 2011 : Ford B-Max, minispace, mais maxi-idée

Le Ford B-Max crée la surprise au salon de Genève. Pas tant qu'on s'étonne de voir le géant américain débarque sur le segment des petits monospaces, mais c'est surtout son accessibilité et son système de portes qui étonnent.

Photo 2 : Ford B-MAX : le chaînon manquant

Le Ford B-Max débarque au salon de Genève, et il se monter plutôt innovant.

Segment d'avenir
Le Ford B-Max est à classer dans la catégorie des minispaces, c'est-à-dire des petits monospaces. Un segment auquel les constructeurs croient dur comme fer, et dans lequel ils investissent beaucoup. Citroën C3 Picasso, Renault Modus, Toyota Verso-S, ce ne sont que quelques exemples de petits monospaces. Ford compte bien s'attaquer à ce marché, et le Ford B-Max aura comme objectif de rivaliser avec ces modèles. Et pour y parvenir, le Ford B-Max joue la carte de l'innovation.

Photo 5 : Ford B-MAX : le chaînon manquant

Atypique
Le Ford B-Max offre un look très sympathique. Une allure dynamique que ce minispace doit au dessin de sa face avant, mais aussi à sa taille compacte, environ 4m. Mais la grande originalité de ce Ford B-Max, elle se situe au niveau des portes. A l'avant, elles sont à ouverture classique, à l'arrière, elles sont coulissantes, mais aucun montant central ne vient marquer la séparation entre les deux. De fait, le Ford B-Max offre une grande accessibilité, grâce à une ouverture d'1,50m de large une fois toutes les portes ouvertes !

Concept de production
Outre ce concept très innovant, le Ford B-Max offre une vraie sensation d'espace à l'intérieur, un phénomène dû en partie au grand toit vitré. La modularité est au rendez-vous, avec par exemple les sièges arrière qui peuvent se rabattre complètement, permettant au Ford B-Max de proposer un espace de chargement totalement plat. Et si le Ford B-Max est encore présenté comme un concept, le constructeur américain précise que la production n'est pas très loin.

Le Ford B-Max devrait donc connaître une existence au-delà du salon de Genève. Avec ce concept dépourvu de montants centraux, Ford a réussi un joli coup.
Publié le 04 mars 2011 à 12:35 (mis à jour le 04 mars 2011 à 18h17)
Dossier Salon de Genève 2012

Les dernières News Auto et Moto

Toutes les News

Envoyer

  • Diddy, le 10/03/2011 à 16h40 : Design magnifique, ils ont pensé à tout et ils progressent chaque année !! Bravo Ford !! J'attends la commercialisation avec impatience.
  • Benfica033, le 10/03/2011 à 09h59 : Ford toujours aussi présent, et super innovant, une gamme encore plus complète avec ce futur minispace vraiment super reussi, les concurent font "jouet", un super comportament routier certainement au rendez vous comme toujours chez ford, vivement la commmercialisation telle qu 'elle
  • Mirdo, le 07/03/2011 à 15h39 : Enfin un minispace intelligent. Avec une BVA et un prix abordable, j'achéte! Mirdo de Nancy
  • Tranquille, le 06/03/2011 à 11h55 : J'espere que celui de série pourra également disposer d'une BVA double embrayage contrairement à la FUsion.Ce B-MAX est SUPER.
logAudience