En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 2 novembre
à 10:10

Par le 04 mars 2011 à 12h35mis à jour le 04 mars 2011 à 18h17

Salon de Genève 2011 : Ford B-Max, minispace, mais maxi-idée

Le Ford B-Max crée la surprise au salon de Genève. Pas tant qu'on s'étonne de voir le géant américain débarque sur le segment des petits monospaces, mais c'est surtout son accessibilité et son système de portes qui étonnent.

Photo 2 : Ford B-MAX : le chaînon manquant
Commenter

Le Ford B-Max débarque au salon de Genève, et il se monter plutôt innovant.

Segment d'avenir
Le Ford B-Max est à classer dans la catégorie des minispaces, c'est-à-dire des petits monospaces. Un segment auquel les constructeurs croient dur comme fer, et dans lequel ils investissent beaucoup. Citroën C3 Picasso, Renault Modus, Toyota Verso-S, ce ne sont que quelques exemples de petits monospaces. Ford compte bien s'attaquer à ce marché, et le Ford B-Max aura comme objectif de rivaliser avec ces modèles. Et pour y parvenir, le Ford B-Max joue la carte de l'innovation.

Photo 5 : Ford B-MAX : le chaînon manquant

Atypique
Le Ford B-Max offre un look très sympathique. Une allure dynamique que ce minispace doit au dessin de sa face avant, mais aussi à sa taille compacte, environ 4m. Mais la grande originalité de ce Ford B-Max, elle se situe au niveau des portes. A l'avant, elles sont à ouverture classique, à l'arrière, elles sont coulissantes, mais aucun montant central ne vient marquer la séparation entre les deux. De fait, le Ford B-Max offre une grande accessibilité, grâce à une ouverture d'1,50m de large une fois toutes les portes ouvertes !

Concept de production
Outre ce concept très innovant, le Ford B-Max offre une vraie sensation d'espace à l'intérieur, un phénomène dû en partie au grand toit vitré. La modularité est au rendez-vous, avec par exemple les sièges arrière qui peuvent se rabattre complètement, permettant au Ford B-Max de proposer un espace de chargement totalement plat. Et si le Ford B-Max est encore présenté comme un concept, le constructeur américain précise que la production n'est pas très loin.

Le Ford B-Max devrait donc connaître une existence au-delà du salon de Genève. Avec ce concept dépourvu de montants centraux, Ford a réussi un joli coup.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

FORD NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Ford neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Automoto et Marion Jollès Grosjean vous emmènent à la découverte du célèbre carrossier italien Touring Superleggera ce dimanche 2 novembre 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 31 octobre 2014 à 15h31, mis à jour le 31 octobre 2014 à 16h24

Automoto : Sommaire et teaser de l'émission du 26 octobre 2014

Ce dimanche 2 novembre 2014, Automoto et Marion Jollès Grosjean vous donnent rendez-vous à Milan pour vous faire découvrir le mythique carrossier italien Touring Superleggera. ...

L'Allemand Sébastian Vettel au volant de sa Red Bull Renault lors du GP de Formule 1 de Russie 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 31 octobre 2014 à 14h54, mis à jour le 31 octobre 2014 à 15h02

F1 - GP des Etats-Unis 2014 : le format des qualifications modifié

Caterham et Marussia absentes pour des raisons financières, seulement 9 écuries participeront au Grand Prix de Formule 1 des États-Unis qui se déroulera sur le circuit d'Austin ce ...

logAudience