En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 03 mars 2011 à 12h37mis à jour le 03 mars 2011 à 12h46

Salon de Genève 2011 : Toyota FT-86 II Concept, dernière étape avant production

Le concept Toyota FT-86 II se présente à Genève sous une forme annoncée comme très proche du modèle final. Le futur coupé sportif du constructeur japonais sera lancé en Europe au cours de l'année prochaine.

Toyota FT-86 II
Commenter

Nouveau look pour la Toyota FT-86 II Concept au salon de Genève. Cette nouvelle version devrait beaucoup ressembler au modèle définitif.

Plus radical
En 2009, Toyota dévoilait un concept de coupé sportif, la Toyota FT-86. Elle affichait déjà un look dynamique, et préfigurait un modèle à venir dans le catalogue de Toyota. Pour le salon de Genève, la marque japonaise sort une nouvelle version de ce prototype, baptisée Toyota FT-86 II Concept. Et cette nouvelle version se veut bien plus agressive. Cela commence par la couleur noir, qui renforce un côté agressive, presque méchant. De nouveaux appendices aérodynamiques font leur apparition à l'avant, autour de la grille de la calandre. A l'arrière, le diffuseur se fait encore plus imposant. Les optiques se font également plus présentes.

Toyota FT-86 II

Des dessous de Subaru
Toyota fournit aussi quelques informations concernant la mécanique de son concept Toyota FT-86 II. On retrouvera sous le capot un moteur essence, d'une cylindrée de 2l. Le constructeur japonais ne le précise pas directement, mais ce bloc a été développé en étroite collaboration avec Subaru. Ce dernier lancera également sa version du coupé sportif, issue de ce travail avec Toyota. Aucune indication sur la puissance de ce moteur n'a été fournie par Toyota.

Production en vue
Le constructeur japonais l'a affirmé au salon de Genève : ce concept Toyota FT-86 II est une représentation très proche du futur modèle de série. Et la marque avance même une date pour le lancement de ce prochain coupé sportif : 2012 ! Avec son look agressif, sa taille plutôt compacte (4,23m de longueur),  et des performances annoncées comme nerveuses, la version de série de la Toyota FT-86 II Concept  devrait plaire.

Après deux concepts Toyota FT-86, dont le dernier présenté au salon de Genève, on attend avec impatience le modèle définitif.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Le champion du monde WRC en titre Sébastien Ogier a prolongé son contrat chez Volkwagen Motorsport, équipe avec laquelle il a glané ses succès les plus importants.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 23 octobre 2014 à 10h52, mis à jour le 23 octobre 2014 à 11h27

WRC : Ogier, Latvala et Mikkelsen prolongent chez Volkswagen

En marge du Rallye WRC de Catalogne qui débute ce jeudi 23 octobre 2014, Volkwagen a annoncé la prolongation de contrat de son trio de pilotes : le Français Sébastien Ogier, le ...

Le nouveau "joujou" de la police de Dubaï: un Quadski créé par la société américaine Gibbs Sports Amphibians et capable de passer de la terre à la mer en 5 secondes.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 23 octobre 2014 à 09h47, mis à jour le 23 octobre 2014 à 11h43

Insolite : le Quadski, nouveau "jouet" de la police de Dubaï

Elle a pourtant le garage le plus fourni au monde mais les Lamborghini Aventador, Ferrari FF et autres Bugatti Veyron ne suffisent pas à la police Dubaï qui s'est achetée un ...

La future Trion Nemesis du constructeur américain Trion SuperCars devrait entrer en production dès le début de l'année 2016 selon nos confrères britanniques d’Autocar.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 17h30, mis à jour le 22 octobre 2014 à 17h55

Trion Nemesis RR : un hypercar de 2 000 ch sur le marché en 2016 ?

Toujours au stade de projet, le constructeur américain Trion SuperCars tablerait néanmoins sur un début de production en 2016 pour son hypercar Nemesis RR, un bolide équipé d'un ...

logAudience