En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 16 mars 2012 à 10h51mis à jour le 16 mars 2012 à 17h26

Salon de Genève 2012 : la Volkswagen Golf GTI passe au Cabriolet

Mélange des deux variantes les plus décontractées de la gamme Golf, la GTi Cabriolet promet de belles escapades en plein air et des performances quasi identiques à la berline Volkswagen.

Volkswagen Golf Cabriolet GTi au Salon de Genève 2012
Commenter
Le portefeuille de la Volkswagen Golf s'étend avec l'arrivée de cette GTI Cabriolet au Salon de Genève 2012.


La même, sans toit

Un an après le lancement de la Volkswagen Golf Cabriolet, et un concept GTI à Wörthersee l'été dernier, le modèle de série fait son apparition sous forme définitive. "Esthétiquement, le cabriolet présente toutes les caractéristiques typiques de la GTI", on ne peut pas dire mieux sur cette version découvrable de la Golf GTi, puisque la face avant, jantes 17 pouces "Denver" et l'intérieur aux coutures rouges et inserts alu sont identiques, aux places arrière près. Le toit souple noir reste au programme, s'ouvrant en 9,5 secondes seulement, et ce jusqu'à 30 km/h.

 


Performances

Le moteur 2.0 litres TSI de 210 chevaux et 280 Nm, comme convenu, avec un châssis modifié. Évidemment, avec un poids plus élevé en raison de l'augmentation de la rigidité de la caisse, la Volkswagen Golf GTI Cabriolet perd 4 dixièmes au 0-100 km/h sur la 5 portes, mais l'avale plus rapidement que son ouverture de toit, soit 7,3 secondes. Cependant, la vitesse maximale de 237 km/h est honorable (240 sur la berline), la consommation s'établissant à 7,6 l/100km, les émissions de CO2 de 177 g/km allouant un petit malus de 750 euros à l'achat.

Volkswagen a précisé que le prix de cette Golf GTI Cabriolet serait connu fin avril, estimé à 31.500 euros.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOLKSWAGEN NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Volkswagen neuves jusqu'à ...

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Kris Meeke - WRC - Rallye Monte-Carlo
Par Xavier BEAL, le 25 janvier 2015 à 10h35, mis à jour le 25 janvier 2015 à 10h44

WRC - Rallye de Monte Carlo 2015 - Meeke le plus matinal

Kris Meeke (Citroën DS3 WRC) a remporté ce dimanche la première spéciale de la dernière journée du rallye de Monte-Carlo. Au classement général, Sébastien Ogier (VW Polo) occupe ...

Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, entend éradiquer le diesel dans la capitale en 2020.
Par Xavier BEAL, le 25 janvier 2015 à 09h05

Les motos d'avant 2000 interdites à Paris ?

Un rapport qui fait grand bruit préconise tout simplement l'interdiction des motos datant d'avant les années 2000 dans Paris, afin de réduire la pollution et améliorer la qualité ...

Sébastien Ogier - Rallye WRC Monte-Carlo 2015 - Nuages
Par Xavier BEAL, le 24 janvier 2015 à 17h15, mis à jour le 24 janvier 2015 à 17h20

WRC - Rallye Monte-Carlo 2015 : Ogier solide leader

A l'issue de la journée de samedi, Sébastien Ogier (Volkswagen) est le leader du rallye de Monte-Carlo. Le pilote français possède plus de quarante secondes d'avance sur son ...

logAudience