En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 09 octobre 2012 à 14h55 , mis à jour le 09 octobre 2012 à 18h32

Scoop : la future Infiniti G 2013 est quasi prête

Basée sur la Nissan Skyline, l'actuelle Infiniti G37 va céder sa place à une nouvelle génération, effectuant actuellement ses préparatifs ici sous camouflage, avec un design beaucoup plus sensuel.

Partager :
Infiniti G 2013 scoop

Visible sous camouflage intégral, la future Infiniti G révèle ses grandes lignes pour cette génération 2013.

Contexte difficile
Dans la catégorie premium, les allemandes Audi, BMW et Mercedes-Benz s'octroient la grande majorité du gâteau. Mais les outsiders japonais sont - pour nous européens - encore très marginaux en volume, où Lexus se doit de se distinguer par l'hybride. Chez Nissan, la marque Infiniti arrivée tard sur le vieux continent - en 2008 - progresse timidement et ses ventes sont encore anecdotiques (230 depuis le début de l'année). Sa nouvelle arme pourrait changer la donne, voici la future berline G.


Présentation
Modèle le moins vendu de la gamme et pourtant le plus accessible (enfin relativement plus qu'une grand M ou les crossovers EX et FX), la berline G vendue en France depuis 4 ans date en réalité de 2006, vendue sous le nom Nissan Skyline, décliné en Infiniti G37 en Amérique du Nord, puis chez nous, avec ses versions coupé et cabriolet. Avec un style sans éclat, une unique motorisation V6 essence 320 ch et un manque certain d'image, la G ne peut lutter avec les Série 3, A4 ou Classe C.


Quoi de neuf ?
La prochaine génération ici en photos scoop, devrait adopter des lignes très en courbes, inspirées du concept Etherea, rappelant vaguement la Jaguar XF, ou encore la Mazda6 sous ce camouflage. Question moteurs, des blocs essence 3.0 litres turbo (G30t), 3,7 litres V6 (G37) et le diesel 3.0 litres V6 (G30d) devraient animer la gamme.

Cette nouvelle Infiniti G devrait être disponible au second semestre 2013, à partir de 40.000 euros environ.

Infiniti G 2013 scoop
La future Infiniti G en test, une véritable petite "M"

 

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%