En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 26 mars 2012 à 14h34 , mis à jour le 26 mars 2012 à 17h35

Scoop : le futur Citroën C4 Picasso 2013 ?

Le monospace compact de Citroën va déjà fêter ses 6 ans cette année ! Mais le nouveau C4 Picasso est déjà sur les rails, comme le prouveraient ces toutes premières photos prises en Scandinavie.

Partager :
Citroën C4 Picasso 2013 scoop
Attendu en 2013, le futur Citroën C4 Picasso revête déjà sa carrosserie définitive sur ces photos scoop de Teknikens Värld ?


État des lieux

Lancé à l'été 2006, le C4 Picasso mettait le coup de pied dans la fourmilière avec un design très bien élaboré, original devant un Renault Scénic qui avait trouvé là un sérieux rival. Soufflant sa 6ème bougie cette année, le monospace Citroën garde la forme avec 46.982 exemplaires, contre 66.362 pour le Renault, renouvelé lui en 2009. mais il est temps du remplacement, cela tombe bien puisqu'il est prévu pour l'an prochain !

Citroën C4 Picasso 2013 scoop

 

Même recette

Le Citroën C4 Picasso avait gardé la forme générale d'ovoïde du succès Xsara Picasso. Il en sera de même lors du passage de l'actuelle à la nouvelle génération, via un pare-brise très avancé. Changements visibles sur ces photos de tests hivernaux diffusées par le site suédois Teknikens Värld, un capot plus haut, des reliefs sur les flancs, une absence de décrochage des vitres latérales, et au final une petite touche de DS5 dans l'ensemble. On attend cependant un camouflage moins imposant pour se prononcer davantage sur le design.

Hypothèse...

Les hommes de Teknikens Värld jugent assez précoce ce prototype au look définitif, plus d'un an avant le lancement de ce Citroën C4 Picasso, nous aussi. Mais les suédois évoquent l'hypothèse d'un véhicule de la marque Qoros, filiale propriété à parts égales du chinois Chery, et de la firme israélienne Quantum. Toutefois, cette thèse est assez peu probable, au vue du design trop proche de l'actuel C4 Picasso (et plus moderne), et des projections de Qoros, espérant arriver au mieux fin 2013 en Europe... avec une berline.

Ce probable futur Citroën C4 Picasso II sera donc lancé en 2013, dans un dessin inspiré par la DS5, mais reconnaissable au premier coup d'oeil.

Publier un commentaire
OK

CITROEN - C4 PICASSO NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Citroen C4 PICASSO neuves ...