En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 2 novembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 02 juillet 2012 à 17h13mis à jour le 02 juillet 2012 à 17h37

Sébastien Loeb médaille d'or aux X Games 2012 !

Invité par Travis Pastrana, l'octuple champion du monde des rallyes a prouvé qu'il était le meilleur partout, même lors des X Games où il a dominé outrageusement la finale.

Loeb Summer X Games 2012
Commenter
Médaille d'or pour Sébastien Loeb aux X Games, s'imposant face à Ken Block !
 
 

Préparation spéciale

 

Et surtout voiture spéciale ! Entre deux rallyes, la Citroën DS3 a muté de façon impressionnante. Le moteur s'est exilé en position centrale arrière, afin de gonfler et proposer plus de 550 chevaux et ainsi abattre le 0-100 km/h en 2,4 secondes ! Le défi était ainsi relevé par Sébastien Loeb qui prenait la semaine dernière l'avion pour Los Angeles et les Summer X Games, après des séances d'essais en France.

 


 

Deux sacrés concurrents absents

 

Sauf que l'auteur de l'invitation de Loeb, l'américain Travis Pastrana détenant 11 médailles d'or dans cette compétition, n'a pu se qualifier pour la finale. Il a été victime d'un carambolage et n'a pu ainsi défier Loeb en finale. Et petite pensée pour Marcus Gronhölm, ancien ennemi en rallye du pilote Citroën, ayant perdu connaissance lors des essais sur un accident, mais qui n'a pas été blessé sérieusement. Sébastien Loeb a tenu à parler du finlandais, "c'était sans doute mon plus grand rival et il n'a pas pu prendre le départ. Je suis heureux qu'il aille bien".

 

 

Victoire sans conteste

 

Les essais étaient encourageants, Loeb figuraient dans le Top 3 lors des essais et qualifications, Mais personne ne s'attendait à une telle finale, dimanche 1er juillet. 9 concurrents au départ, le français prend la tête dès le premier virage, et on ne le suivra plus. Derrière, Ken Block abîme sa voiture et lutte pour ne pas lâcher trop de temps. Avec une crevaison, l'américain cédait plus de 10 secondes la fin des 6 tours. Sébastien était ainsi médaille d'or à ces X Games où il venait en invité, battant ainsi les habitués du RallyCross ! "Je sais que c'est une épreuve de très haut niveau et je suis vraiment heureux d'avoir gagné" exprimait le français après la course.

 

 

Bel exploit de Sébastien Loeb qui confirme sa domination sur le rallye mondial. Mais que lui reste-t-il à gagner ?

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Automoto et Marion Jollès Grosjean vous emmènent à la découverte du célèbre carrossier italien Touring Superleggera ce dimanche 2 novembre 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 31 octobre 2014 à 15h31, mis à jour le 31 octobre 2014 à 16h24

Automoto : Sommaire et teaser de l'émission du 26 octobre 2014

Ce dimanche 2 novembre 2014, Automoto et Marion Jollès Grosjean vous donnent rendez-vous à Milan pour vous faire découvrir le mythique carrossier italien Touring Superleggera. ...

logAudience