En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 17 août 2012 à 18h50 , mis à jour le 17 août 2012 à 18h52

SRT Viper GTS Launch Edition 2012 : robe nostalgique

Nouvelle génération de l'emblématique sportive, cette SRT Viper part à la reconquête de l'Amérique, et continuera avec Pebble Beach où elle y exposera une première édition de lancement.

Partager :
SRT Viper GTS Launch Edition 2012
Exposée à Pebble Beach, cette SRT Viper GTS Launch Edition commémore les éditions 1996 et 2006.
 
 

Nostalgie

 

Un bleu métallisé captant le regard, deux bandes blanches traversant le véhicule dans sa longueur, des courbes généreuses, cette livrée est présente dans l'inconscient de tout "car enthusiast", du féru d'automobiles. En effet, en 1996 et 2006, les deux générations de la Viper arborait cette robe devenue mythique. SRT (Street and Racing Technology), nouvelle empreinte sportive de Chrysler et non plus Dodge, la réédite pour l'édition de lancement "Launch Edition".

 

 

 

Pas n'importe où

 

La présentation de la SRT Viper GTS Launch Edition aura lieu non dans un traditionnel salon mais dans le cadre du Concours d'Elégance de Pebble Beach, se déroulant le 19 août prochain en Californie. Un lieu non choisi par hasard, puisqu'il est le lieu de retrouvailles entre de nombreux canons de l'automobile classique, et de représentations de concept-cars et nouveautés de l'année. L'objectif est donc de séduire le client de l'Ouest Américain, suite au Salon de New York (côte est) où elle s'était révélée.

 

 

Coup d'envoi

 

Depuis la présentation en avril, seul la livrée rouge et un exemplaire à bandes blanche avaient été montrées au public. La production ne débutant que dans quelques semaines, l'heure est donc à une série limitée de lancement faisant le lien avec les générations précédentes, d'où la livrée bleu GTS/bandes blanches, seulement disponible sur cette édition. S'y grefferont des logos "Stryker" à fond bleu (capot, volant), des jantes cinq branches chromées, ainsi qu'une plaque numérotée et intérieur cuir noir "Laguna" et Alcantara. La base technique est d'origine, à travers le 8,4 litres V10 de 640 ch.

 

 

Pas d'indication de tarif pour le moment. Pour information, le premier exemplaire de la SRT Viper a été adjugé 300.000 dollars (243.000 euros) en juin dernier.

 

 

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%