En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 2 novembre
à 10:10

Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 13 septembre 2012 à 11h50mis à jour le 13 septembre 2012 à 11h53

WRC - Citroën : Loeb peut déjà assurer un titre

Le rallye de Grande-Bretagne pourrait permettre à Sébastien Loeb et Citroën de remporter le titre chez les constructeurs. La priorité avant de penser à la neuvième couronne du pilote français.

Loeb Rallye Allemagne 2012 Citroën DS3 WRC
Commenter

Le week-end britannique du WRC s'annonce mouvementé pour Citroën. Le constructeur se trouve en position d'être sacré champion du monde pour la huitième fois, si le RAC se déroule bien.
 

Citroën au sixième ciel ?

Largement en tête au classement des constructeurs, Citroën est en mesure de remporter le titre de champion du monde dès ce week-end. Unique condition à cela, marquer au moins six points de plus que Ford. Une tâche qui paraît loin d'être impossible pour Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen.

 
Pas d'excès d'optimisme

Yves Matton ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs : « Nous ne ferons pas preuve d'un excès d'optimisme car nous connaissons trop la valeur de nos adversaires sur ce terrain. » Le directeur de Citroën Racing est conscient que le RAC est un rallye particulièrement difficile. Même Sébastien Loeb n'y a plus gagné depuis 2010.
 

Loeb attendra

Pour ce qui est du titre en individuel, Sébastien Loeb sait aussi qu'une bonne performance en Grande-Bretagne le rapprocherait grandement d'un nouveau sacre : « Ce serait bien de gagner. Cela nous mettrait dans une position idéale pour remporter un neuvième titre lors du Rallye de France. » Le pilote français parviendra-t-il enfin à imposer sa DS3 sur le tracé du RAC ?
 
Citroën et Sébastien Loeb pourraient bien hisser le drapeau tricolore en terre britannique. Et accroître leur domination sans partage sur le WRC.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Les nouveaux SUV BMW X5 M et X6 M seront officiellement présentés lors du Salon de Los Angeles 2014 le 18 novembre prochain.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 30 octobre 2014 à 10h38, mis à jour le 30 octobre 2014 à 10h56

Nouveaux BMW X5 M et X6 M : une génération encore plus sportive !

Après avoir entretenu le mystère autour de ses futurs SUV, BMW a dévoilé ses nouveaux X5 M et X6 M, des modèles sportifs équipés d'un V8 d'une puissance maximale de 575 ch et qui ...

logAudience