En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 07 octobre 2012 à 15h08, mis à jour le 07 octobre 2012 à 15h40

WRC - Rallye d'Alsace : Loeb s'offre un neuvième titre mondial !

Et de 9 ! Sébastien Loeb a remporté à Haguenau, sur ses terres alsaciennes, son neuvième titre de champion du monde consécutif. Vainqueur du rallye de France avec sa Citroën DS3, le pilote tricolore a repoussé une nouvelle fois les limites de son sport.

Partager :

Tous les supporters de Loeb l’attendaient à domicile et le champion du monde a encore répondu présent.

Une victoire pour la forme
Sébastien Loeb n’avait besoin que de terminer devant son coéquipier Mikko Hirvonen pour s’assurer une nouvelle couronne mondiale. L’Alsacien a réussi sa mission en y ajoutant la manière. Malgré une dernière journée piégeuse à cause de la pluie, le pilote Citroën a conservé suffisamment d’avance sur Latvala décrocher la 75eme victoire de sa carrière et un 112eme podium en 162 rallyes.

Domination sans partage
En l’absence de Sébastien Ogier cette saison, Sébastien Loeb n’a eu aucun adversaire à sa taille tout au long des rallyes. Vainqueur de 8 rallyes sur 11 depuis le début de la saison, le pilote français n’a connu aucune forme de fatigue et ne déplore qu’un seul abandon. Il lui reste encore les rallyes d’Italie et d’Espagne pour compléter sa collection cette année.

Dernier titre ?
Son neuvième sacre mondial, intervient une semaine après sa décision de lever le pied la saison prochaine. Sébastien Loeb a décidé qu’il ne prendrait part qu’à un petit nombre de rallyes. Une expérience en WTCC est envisagée pour 2014.

Histoire de continuer à garnir le plus grand palmarès du sport mécanique français.  

 

Alsace bon

 

 

 

 

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%