myTF1.fr
AUDI

Essai AUDI S6 - 2006

A partir de 89 800 €

S6 - 2006

Le V10 a été conçu par Audi pour la Lamborghini Gallardo (500 ch au départ, mais, réalésé de 5 à 5,2 litres, 520 ch, puis 530 ch et même 560 ch désormais).

Dans la S8, il ne développe plus que 450 ch et dans la S6, 435 ch. La première S6 avait un 5 cylindres turbo. Celle-ci en a 10 atmosphériques.

Le V10 BMW des M5 et M6 est le seul rival. Plus pointu et enclin à tourner vite sur sa boîte robotisée, il prend 8000 tr/min, quand l'Audi, accolée à une Tiptronic moins tranchante, s'arrête à 7000. La diversité chez les perles rares est sauve! Comme pour les RS4, RS6, S8 et Q7, le différentiel central privilégie l'arrière: 60%. Pas de quoi se défouler sur circuit, mais sur la route, la S6 est un bonheur d'agilité et de précision.

Avec sa puissance moindre et sa boîte automatique qui n'en vaut pas une robotisée, l'Audi S6 ne s'attaque pas à la BMW M5: ça, c'est le rôle de la RS6. Elle représente néanmoins un sommet chez les grandes routières, l'exotisme du V10 en plus.

Verdict Automoto

+
V10 forcément rare
Performances et rondeur
Confort préservé
Tenue de route quattro
Agilité, précision
Choix berline ou break
-
Boîte auto imposée
Poids conséquent
Inapte au circuit (sauf glissant)
Les photos AUDI S6

Envoyer

logAudience