myTF1.fr
BMW

Essai BMW M5 - 2004

A partir de 94 800 €

M5 - 2004

La M5 fait goûter à des sensations très rarement rencontrées auparavant. Elle parvient à marier l'ultrasport au grand tourisme, comme nulle autre avant elle.

BMW M5

Ici, la performance est une priorité, mais la discrétion, une vertu. Soulevez le capot et découvrez un magnifique V10. Mettez-le en marche et vous comprenez que ça ne rigole pas. Un sentiment confirmé dès l'enfoncement de l'accélérateur.

La M5 accélère comme une Dodge Viper et allume une F612 Scaglietti! Et elle les dépasse dès le 3e freinage... faute d'endurance. BMW continue de (tenter de) justifier l'emploi d'étriers flottants, pas assez refroidis qui plus est, par la volonté de diminuer le poids non suspendu!? Qu'il passe donc au freinage carbone-céramique!

Usiné au même endroit que l'ancien V10 de F1, celui de la M5 peut tourner à 8.250 tr/min et... exploser. Attention les oreilles. Et les yeux. Avec sa boîte 7 robotisée ultrarapide, la M5 en remontre à bien des coupés typés plus sport.

Verdict Automoto

+
V10 extraordinaire, performances
Boîte robotisée 7 vitesses
Comportement agile, équilibre
Direction, sièges
Prix/prestations
-
Endurance des freins!
Maintien de caisse perfectible
Inconfort à l’arrière
297 possibilités de réglage!!!
iDrive exaspérant
Les photos BMW M5

Envoyer

logAudience