En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
CADILLAC

Essai CADILLAC XLR-V - 2007

A partir de 92 375 €

XLR-V - 2007

Moderne, le coupé-cabriolet Cadillac XLR tord le cou au cliché de l’américaine clinquante. Bâti sur la plate-forme de la Corvette C6, il adopte une architecture «transaxle» (moteur avant et boîte de vitesses accolée au «pont» arrière) et repose sur des suspensions à amortissement piloté. De quoi revendiquer un excellent équilibre, garant d’une tenue de route à l’européenne. Les lignes anguleuses, comme sur toutes les Cadillac actuelles, sont originales, et le confort soigné (pour deux). Autre atout: la XLR est à la fois coupé et cabrio. Quant au V8 Northstar, associé à une transmission automatique talentueuse, il se distingue par son velouté ou son gros boost, surtout en version V à compresseur!

Cadillac XLR

Moderne, le coupé-cabriolet Cadillac XLR tord le cou au cliché de l'américaine clinquante. Bâti sur la plate-forme de la Corvette C6, il adopte une architecture "transaxle" (moteur avant et boîte de vitesses accolée au "pont" arrière) et repose sur des suspensions à amortissement piloté. De quoi revendiquer un excellent équilibre, garant d'une tenue de route à l'européenne. Les lignes anguleuses, comme sur toutes les Cadillac actuelles, sont originales, et le confort soigné (pour deux).

Autre atout: la XLR est à la fois coupé et cabrio. Quant au V8 Northstar, associé à une transmission automatique talentueuse, il se distingue par son velouté ou son gros boost, surtout en version V à compresseur!

A l'instar du Lexus SC 430, le "CC" Cadillac XLR garantit l'exclusivité. On n'en rencontre pas autant que des Mercedes SL. Et l'on n'est pas déçu par son équipement, son confort, sa tenue de route ni son moteur, qui se shoote désormais au compresseur!

Verdict Automoto

+
Coupé-roadster original et exclusif
V8 excellent, performances (surtout V)
Comportement sûr et plaisant
Équipement très complet
Excellent confort
Boîte automatique ultradouce
-
Chère pour une américaine
Détails de finition à revoir
Pas de filet antiremous
Coffre réduit une fois décapoté
Diamètre de braquage important
Bruits aérodynamiques à haute vitesse
Les photos CADILLAC XLR-V

Envoyer

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
Mots les plus populaires