myTF1.fr
  1. C3 PICASSO - 2008
CITROËN

CITROËN C3 PICASSO - 2008

A partir de 14 950 €
Présenté au Mondial de l'Auto 2008, le Ctroën C3 Picasso séduit par ses lignes et ses couleurs originales. Une vrai alternative aux monospace conventionnels.
Voir notre essai sur route

(Version essayée : Citroën C3 Picasso 1.4 VTi 95 Confort)

Du génie en boîte

Il a une bonne bouille ce C3 Picasso. Et c'est son meilleur atout. Car si dans la catégorie (qui compte les Opel Mériva, Nissan Note, Renault Grand Modus et le nouveau Kia Soul), les premiers de la classe ont de la matière grise à revendre et se plient en quatre pour ravir les familles, rares sont ceux qui décrochent la mâchoire sur leur passage. Mais cette Citroën vient changer la donne. Le constructeur qui a rappelé avec la C5 qu'aucun argument ne tient face à un joli coup de crayon, démontre cette fois que même sur un petit modèle, grand dedans ne veut pas dire moche dehors.

Rond comme un gros jouet, le C3 Picasso affiche ainsi un petit air espiègle et un fort caractère. Sa face avant très travaillée intègre des éléments en simili-chrome qui soignent son style, au même titre que ses boucliers noirs laqués ou ses ailes rebondies. L'arrière n'est pas inélégant non plus, bien que très vertical pour favoriser le volume du coffre. Cette silhouette cubique aux angles arrondis s'étend sur 4,08 m de long et 1,62 m de haut, et domine donc assez nettement la catégorie.

Une bonne louche de modularité

C'est net, ...

Lire la suite

Toute l'actualité C3 Picasso

Note : 14/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos CITROEN C3 PICASSO
Les photos CITROEN C3 PICASSO

Envoyer

  • eskimo51000, le 23/12/2010 à 23h28 : Il est en commande mais j'apprécie les espaces de rangements et le look de ce C3 picasso. Par contre la position du conducteur n'est pas très agréable car le bout de la chaussure coince lorsqu'on débraye, il faut carrément lever le pied ... Mais tout le reste est super, on est très bien installé à l'arrière contrairement à d'autres voitures où très souvent maintenant la tête touche les montants. La modularité du coffre est de même super agréable. Bref j'ai hâte de le recevoir.
  • roro45lasource, le 14/01/2010 à 18h29 : Il est superbe et le renouveau Citroën est bien présent dans cette C3
  • essylu88, le 08/11/2009 à 04h55 : Oui, ben... rien de bien nouveau sous le soleil de France... IL y a dix ans, Toyota proposait déjà ce genre de véhicule avec la Yaris Verso, et avec bien plus de volume dans un véhicule moins encombrant (2.2 m3 dans 3.86 mètres). Je possède la version 1.5 vvti sol, 5.9 litres de moyenne (quand on sait que, en moyenne, la Yaris 2 1.3 ne fait pas mieux côté conso...) Certes, la qualité des plastique tendait plus du côté du Kia que de la Citroën, mais côté rangements, modularité, hauteur du seuil de chargement, il n'y a pas photo, la japonnaise, qui n'est plus fabriquée pour le moment, a toujours une longueur d'avance malgré son âge. Et je ne parle même pas de la fiabilité : en 9.5 ans, 3 trains de pneus, et une batterie l'hiver dernier. C'est tout. La C3 est jolie, bien équipée, mais je ne me séparerai pas encore cette fois-ci de ma Yaris...
  • rogers1883, le 06/09/2009 à 11h05 : Le C3 Picasso, est le véhicule idéal pour mon couple, assez de place et mon violoncelle y rentre aisément. Particulièrement confortable et très économique, il se conduit sans fatigue.
  • bringax, le 05/09/2009 à 14h30 : Livraison prévue pour la mi-octobre.
    j'ai hâte de l'avoir !!
    mon modèle: C3 Picasso VTi 120 exclusive noir métal
    avec pack voyage, intérieur cuir, vitre arrière sur teintées (pas de black pack pour les essences et c'est dommage...) 19/20 car l'attente (modèle sur commande) me semble justifiée, mais pas le black pack :/ bonne continuation sur auto-moto
  • fender89, le 22/03/2009 à 11h49 : Vraiment pas mal, dommage qu'il n'y ait pas deux accoudoirs à l'avant.
  • cayman14, le 12/03/2009 à 19h29 : Superbe
  • jogrant89, le 25/01/2009 à 18h44 : Un mini compacte de bon volume
  • wyves01, le 24/01/2009 à 16h33 : Très jolie un peu original par sa forme la C3 Picasso. Un petit coup de fraicheur. Vue au salon de l'auto à Bruxelles, elle est commandée.
  • lulu17, le 20/12/2008 à 10h03 : Très beau renouveau de la marque, c'est vraiment une réussite. J'attends de pouvoir l'essayer et je pense la prendre. Merci à Citroën de créer des véhicules beaux, pratiques et performants (enfin j'imagine).
logAudience