myTF1.fr
CITROËN

CITROËN C8 - 2002

A partir de 34 400 €
Photo 2 : C8 LEADER - 2003
Il prend ses distancesPas mort, le C8! Au contraire, avec l'arrivée du 2.2 HDi 173 ch, il semble avoir retrouvé une seconde jeunesse et prend ses distances par rapport à son jeune frère le Grand C4 Picasso, certes plus moderne et charmeur, mais un peu moins fonctionnel.
Voir notre essai sur route

Citroën C8

Et il est même toujours dans le coup... En effet, il est bien difficile de lui trouver de gros défauts.

Par rapport au Grand C4 Picasso, le C8 conserve même l'autorité au niveau habitabilité/coffre et profite d'un atout fonctionnel très important : ses portes arrière coulissantes (motorisées selon le niveau de finition). Sans compter que le C8 est disponible en versions 6, 7 ou 8 places. Quant aux qualités routières et de sécurité, elles restent dans le coup. Et pour ne rien gâcher, le modèle vient de profiter d'un léger lifting et de l'excellent 2.2 HDi biturbo de 173 ch.

Pas mort, le C8! Au contraire, avec l'arrivée du 2.2 HDi 173 ch, il semble avoir retrouvé une seconde jeunesse et prend ses distances par rapport à son jeune frère le Grand C4 Picasso, certes plus moderne et charmeur, mais un peu moins fonctionnel.

Note : 15/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos CITROEN C8
Les photos CITROEN C8

Envoyer

  • godelin, le 21/05/2009 à 13h56 : Je ne peux être satisfait, car depuis le mois octobre mon véhicule est HS suite a la casse de la courroie de distribution .De plus je ne suis pas le seul concerne et pour ma par rien ne bouge du côte de psa.Cette panne (serait dû a un defaut de conception de cette serie c8, 807 de 2002 a env 2005).le remplacement est prévue a 160000kms ou 10 ans mais sur ses modeles il y a beaucoups de cas.
  • c857, le 02/04/2009 à 10h38 : Véhicule adapté pour faire des longues distances, confortable, familiale, bon rouleur, économique sur grandes distances mais très gourmand en ville (10litres/100)où ce véhicule n'est pas du tout adapté par rapport à son gabarit qui devient un handicap pour ce stationner. Seul bémol, l'usure des pneumatiques avants droits qui s'usent plus vite par rapport au poids du véhicule que l'on retrouve chez tous les gros monospaces. Véhicule dans l'ensemble satisfaisant. (références du C8 HDI 2,2 - 130 ch équipé en 8 places)
logAudience