En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
CITROËN

CITROËN DS5 - 2011

A partir de 29 300 €
Troisième modèle de la lignée, le Citroën DS5 est un crossover aux accents de luxe, positionné comme une alternatives aux berlines allemandes, et avec des tarifs compétitifs.
Voir notre essai sur route

Présentation


Avec les DS3 et DS4, et désormais DS5, Citroën a marqué les esprits avec une nouvelle gamme Distinctive Series. Longue de 4,53 mètres, la Citroën DS5 se veut comme le pendant premium de la C5. Sauf qu'elle taille 25 cm de moins que la berline, et est concrètement le pont entre la DS4 et la C5. Notre version essayée était dotée du moteur diesel 2.0 litres HDi de 160 chevaux, atteignant les 100 km/h en 10,1 secondes, en finition Sport Chic avec options, coûtant 40.640 euros.

Citroën DS5 essai
Lunette réduite, double sortie d'échappement, le hayon se veut très agressif
 

Un pari esthétique

Pour faire face à la qualité allemande, la marque joue la carte séduction et originalité. La nouvelle DS5 n'y déroge pas, avec une ligne inspirée du concept C-Sportlounge de 2005. Un crossover au carrefour des carrosseries, renforcé de chrome et d'optiques agressives. L'intérieur est original, inspiré de l'aéronautique, avec ses boutons dignes d'un tableau de bord d'avion, et un dessin fort. Par contre, la qualité et la finition n'égalent pas les rivales d'outre-Rhin, mais il faut avouer que Citroën a énormément progressé !

Citroën DS5 essai intérieur
Design étudié, finition soignée, c'est bien un haut de gamme
 

Au volant

Bien assis ...

Lire la suite

Toute l'actualité Citroën Ds5

Note : 15/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos CITROEN DS5
Les photos CITROEN DS5

Envoyer

  • dodo060, le 16/05/2012 à 12h16 : Super voiture hybride ;le prix un peu trop cher il faut achetée francais