DACIA

DACIA LODGY - 2012

A partir de 9 900 €
Grand monospace compact, le Lodgy est un monospace à bas coût offrant au choix 5 ou 7 places, et un tarif d'accès canon qui va faire fureur, sans compter les finitions supérieures amenant l'équipement aux standards actuels.
Voir notre essai sur route
Premier monospace de la marque Dacia, le Lodgy dispose d'un rapport prix/habitabilité imbattable !

Immense !

Si le Dacia Lodgy est situé sur le segment des monospaces compacts, sa longueur n'est que de 6 cm inférieur à un Grand Scénic ou 2 cm à un 5008. Néanmoins, le franco-roumain explose ses concurrents sur le plan de l'habitabilité, avec 827 litres en configuration 5 places (autant qu'un Espace !) et 2.617 une fois la banquette rabattue. Et 2 places supplémentaires son disponibles en option. Et toujours bon à savoir, les pièces utilisées sont en majorité du recyclage d'autres modèles, donc rodées et annoncant une fiabilité ayant fait aussi la réputation Dacia.

Equipement en hausse, mais encore limité

La réputation d Dacia en tant que marque low-cost se confirme avec ce monospace Lodgy, avec un prix d'entrée de 9.900 euros ! Cependant, la dotation de série est bien maigre, avec cependant du jamais vu sur une Dacia en parcourant les hautes finitions, comme un écran tactile, radar de recul, climatisation, le chèque final grimpant en conséquence. Et pour la première fois chez la marque, un bloc récent (Renault évidemment) sera sous le capot, l'essence 1.2 TCe 115 ch, aux côtés des 1.6 MPI 105 ch et diesel 1.5 dCi 90/100 ch.

Commercialisé en mars 2012, ce Dacia Lodgy fera donc le bonheur desfamilles voulant un véhicule vaste et peu cher, ou cherchant habituellement en occasion.

Toute l'actualité Dacia Lodgy

Note : 15/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos DACIA LODGY
Les photos DACIA LODGY

Envoyer

  • informe89, le 16/11/2013 à 00h57 : J'ai acheté un Lodgy Lauréat 110 FAP en juillet 2012, je veux l'équiper du système de navigation Média NAV (novembre 2013), le garage Renault d'Auxerre propose un devis de 1900 euros et demande à vérifier si la voiture est équipé du bon câblage pour recevoir cet équipement ? Je croyais que l'ingéniérie Dacia avait prévu ses modèles prêts à recevoir ses options et équipements ?