DERBI

Essai DERBI DRD PRO 50 R - 2008

A partir de 3 499 €

tu vas découvrir l'excellence de l'Enduro 50 cm3

SENDA : cinq lettres en or qui rythment l'histoire du Trail et de l'Enduro 50 cm3 depuis bientôt une décennie ! Avec le "king" Senda R DRD Pro, Derbi défraye une fois de plus la chronique. Jamais un Senda n'était allé aussi loin dans sa définition off road : avec lui, l'enduro de petite cylindrée acquiert définitivement ses lettres de noblesse. Afin d'optimiser à fond le comportement sportif de cette machine de pointe, la cellule "Derbi Racing Devlopment" a complètement redéfini le légendaire châssis périmétrique de Senda. Dorénavant réalisé en aluminium renforcé, l'ensemble cadre périmétrique/bras oscillant de DRD Pro (8 kg, soit 2 kg de moins par rapport au recours à l'acier) lui assure une rigidité, une résistance aux contraintes et une capacité d'absorption des chocs inédites. Les spéciales d'Enduro n'ont qu'à bien se tenir, d'autant que les suspensions du R DRD Pro sont toutes aussi exemplaires : fourche inversée au débattement (250 mm) et à la rigidité (ø 40 mm) extrêmes et suspatte AR à bonbonne de gaz de type "Piggy Back", donc solidaire du corps de l'amortisseur pour une progressivité optimale de l'amortissement. Evidement, le nouveau Senda roule en jantes de ...

SENDA : cinq lettres en or qui rythment l'histoire du Trail et de l'Enduro 50 cm3 depuis bientôt une décennie ! Avec le "king" Senda R DRD Pro, Derbi défraye une fois de plus la chronique.

Jamais un Senda n'était allé aussi loin dans sa définition off road : avec lui, l'enduro de petite cylindrée acquiert définitivement ses lettres de noblesse.


Afin d'optimiser à fond le comportement sportif de cette machine de pointe, la cellule "Derbi Racing Devlopment" a complètement redéfini le légendaire châssis périmétrique de Senda. Dorénavant réalisé en aluminium renforcé, l'ensemble cadre périmétrique/bras oscillant de DRD Pro (8 kg, soit 2 kg de moins par rapport au recours à l'acier) lui assure une rigidité, une résistance aux contraintes et une capacité d'absorption des chocs inédites. Les spéciales d'Enduro n'ont qu'à bien se tenir, d'autant que les suspensions du R DRD Pro sont toutes aussi exemplaires : fourche inversée au débattement (250 mm) et à la rigidité (ø 40 mm) extrêmes et suspatte AR à bonbonne de gaz de type "Piggy Back", donc solidaire du corps de l'amortisseur pour une progressivité optimale de l'amortissement.


Evidement, le nouveau Senda roule en jantes de 21" (AV) et de 18" (AR), en aluminium SVP. D'ailleurs, sur Senda R DRD Pro, l'aluminium est omniprésent : du guidon au double diamètre (ø28/ø22, gain de poids et meilleure résistance à la flexion) sans barre de renfort à la nouvelle pédale de frein réglable en passant par les nouveaux repose-pieds racing, abaissés de 7 mm pour une meilleure accroche et une meilleure stabilité du pilote.


Mais Senda R DRD Pro, ce sont aussi de nouvelles améliorations destinées à te faciliter la vie comme le starter au guidon, l'apparition d'un voyant de point mort, et surtout, l'adoption d'un démarreur électrique !


Avec une telle partie-cycle, la nouvelle référence off road de Senda se devait d'adopter une mécanique toute aussi affûtée. C'est chose faite avec son nouveau moteur, encore plus "propre" et encore plus performant : nouveaux transferts de cylindre, nouveau circuit de refroidissement, balancier d'équilibrage plus compact, filtre à air surdimensionné... Au guidon de Senda R DRD Pro, tu vas découvrir l'excellence de l'Enduro 50 cm3...

Verdict Automoto

Les photos DERBI DRD PRO 50 R

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