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DODGE

Essai DODGE VIPER SRT-10 - 2005

A partir de 110 000 €

VIPER SRT-10 - 2005

La Viper a fini par nous revenir avec un V10 porté à 8,3 litres et 506 ch.

Dodge Viper SRT-10

Depuis, elle a fait mieux. En 2005, en se déclinant à nouveau en coupé... qui nous est interdit. Et en gonflant encore un peu son moteur de camion, à 8,4 litres et 612 ch! Hélas, nous n'aurons pas davantage droit à cette version...

Relativement léger pour son gabarit, bien aidé par un sélecteur de vitesses à course courte, le roadster SRT-10 accélère à coller des complexes aux Aston Martin, Ferrari, Lamborghini et autres Porsche. Et ponctue le passage des trois premières vitesses d'épaisses fumées de pneus. Malgré un différentiel autobloquant, la Viper est LA propulsion pure et dure. Rouler sur le gras exige énormément de doigté!

Automobile faisant un pied de nez à tous les interdits actuels, la Viper ne fait pas dans la demi-mesure. C'est une maîtresse exigeante et caractérielle qui vous gorge de bonheur, pour mieux vous imposer son tempérament démoniaque. On craque!

Verdict Automoto

+
Sensations hallucinantes
Performances diaboliques
Comportement époustouflant
Freinage à la hauteur
Équipement pneumatique au top
Rapport prix/performances unique
-
5e et 6e trop longues
Ergonomie à revoir
Capote bruyante
Voiture gloutonne
Les photos DODGE VIPER SRT-10

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