En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Dossier >

WRC 2014 : Toute l'actualité des Rallyes

Dossier spécial WRC ! Suivez toute l'actualité des 13 rallyes du championnat du monde 2014. Découvrez les résultats du favori et tenant du titre Sébastien Ogier au volant de la Volkswagen Polo R, poursuivi par Mikko Hirvonen et Elfyn Evans sur les M-Sport Ford, Citroën ayant recruté Kris Meeke et Mads Ostberg, l'outsider et ex-pilote de F1 Robert Kubica sur Ford, sans oublier la nouvelle équipe Hyundai forte des pilotes expérimentés Dani Sordo et Thierry Neuville.

La saison 2014 du championnat du monde des rallyes, plus communément appelé WRC, dispose d'un contexte nouveau. Abandonné par son champion du monde Sébastien Loeb (2004-2012), la discipline lui a laissé quatre rallyes d'adieu mais a fait émergé un nouveau champion, toujours Français et prénommé Sébastien, Ogier, sur la nouvelle Volkswagen Polo. Champion largement avant la fin de saison, le Gapençais - toujours épaulé du coéquipier Jari-Matti Latvala et du troisième pilote Andreas Mikkelsen - fera cette année avec une concurrence rude et renouvelée.

Chez Citroën, exit Loeb, Hirvonen et Sordo, l'équipe aux chevrons mise sur le nord-Irlandais Kris Meeke et sur le Norvégien Mads Ostberg, tous deux au volant de la DS3 WRC. Chez M-Sport (préparant les Ford Fiesta RS WRC), le Finlandais Mikko Hirvonen fait son retour au bercail pour l'expérience et le Britannique Elfyn Evans affiche la jeunesse.

Nouvelle équipe sur le championnat du monde des rallyes, Hyundai fait ses débuts avec la i20 WRC et met le paquet sur les pilotes en recrutant le vice-champion, le Belge Thierry Neuville, ainsi que le sérieux Espagnol Dani Sordo. Le constructeur coréen, à structure basée en France, engagera également le Finlandais Juho Hänninen et l'Australien Chris Atkinson sur quelques épreuves.

Hors championnat, Khalid Al-Qassimi (Citroën Abu Dhabi), Martin Prokop (Ford Jipocar), Bryan Bouffier (Ford) ou encore Pontus Tidemand (Ford) pourront créér la surprise sur quelques rares manches.
Sébastien Ogier Volkswagen Polo WRC Rallye Monte-Carlo 2014 © Volkswagen
  • Tout
  • Vidéos
  • News
  • Photos
Voir les autres publications
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
A NE PAS MANQUER