myTF1.fr
FIAT

Essai FIAT DOBLO - 2006

A partir de 12 200 €

DOBLO - 2005

Dans un marché où figurent de plus en plus de concurrentes, le Doblo avance des arguments en matière de volume et de tarification.


FIAT Doblo 1.3 JTD

Avec ses 3 m3 de chargement - dont 750 dm3 sont déjà disponibles banquette en place -, il est, avec le VW Caddy, le véhicule le plus habitable de la catégorie. Et côté prix, il est le moins cher du lot.

Question moteur, la puissance manque lors des relances, surtout lorsque la voiture est chargée, et la consommation en souffre. Les suspensions sont un peu raides, mais le comportement routier est surprenant de facilité. La finition est trop "plastique" et l'équipement un peu chiche sur la version de base. Il vaut donc mieux se tourner d'emblée vers l'exécution Class.

Le Doblo est un des véhicules les plus habitables de la catégorie, et ce pour un prix des plus attractifs. Mais il faut composer avec un moteur limité en performances, surtout en charge, et un peu gourmand, ainsi qu'une finition perfectible.

Verdict Automoto

+
Habitabilité et volume du coffre
Moteur volontaire
Sécurité pour les portes arrière
Direction directe
Confort des sièges
Prix compétitif
Possibilité de 7 places
-
Adhérence sur sol humide
Position de conduite perfectible
Plastiques « bon marché »
Visibilité vers l’arrière
1.3 à la peine en charge
Insonorisation aérodynamique
Les photos FIAT DOBLO

Envoyer

logAudience