myTF1.fr
  1. GRANDE PUNTO - 2005
FIAT

FIAT GRANDE PUNTO - 2005

A partir de 10 790 €
Punto XXLLa Grande Punto a connu un début de carrière teinté d'un succès... amplement mérité si l'on considère qu'elle progresse sur tous les plans par rapport à sa devancière. Toutefois, comparée à ses plus sérieuses rivales, son manque d'amortissement la situe en retrait en termes de confort et de comportement. Convaincante avec ses moteurs Diesel, elle l'est aussi avec le 1.4 à essence lui garantissant une bonne polyvalence.
Voir notre essai sur route

Fiat Grande Punto

C'est sans doute pour cette raison qu'on lui a accolé l'épithète "Grande". Dessinée par Italdesign-Giugiaro en collaboration avec le Centro Stile Fiat, la Grande Punto ne manque pas de charme, en même temps qu'elle se montre nettement plus habitable que sa devancière, en particulier à l'arrière, où deux adultes peuvent prendre place confortablement.

Cela dit, si l'habitabilité est généreuse, elle l'est un peu moins qu'à bord d'une 207 ou d'une Clio, qui en offrent davantage, surtout pour les jambes des passagers arrière. Le coffre propose 275 litres, soit 13 de moins que celui de la Clio, mais en dépit de cette contenance moyenne, on appréciera la large ouverture du hayon ainsi que les formes régulières qui facilitent le chargement. Par contre, l'absence de poignée extérieure sur le hayon constitue une vraie lacune, puisqu'elle oblige toujours à utiliser la clé ou à appuyer sur l'interrupteur placé sur la planche de bord.

Sur la route, la Grande Punto se montre stable et équilibrée, grâce notamment à une empreinte assez généreuse. Cela dit, l'agilité est également au rendez-vous, grâce à la précision du train avant, mais aussi à son potentiel élevé qui tolère ... Lire la suite

Toute l'actualité Grande Punto

Note : 14/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos FIAT GRANDE PUNTO
Les photos FIAT GRANDE PUNTO

Envoyer

  • fa2lg, le 23/03/2012 à 00h18 : Bonjour moi j'ai une fiat punto evo de 2011 le 13cc 85cv allors part ou commencé en moin d'un ans j'ai du re tournée 3fois au garage pour les moulure latterale qui ce de colle tout le temps solutionné a 2 fois part du simple double face sait abérent solution de fin moulure échanger, en suite bulle d'aire dans les insigne condensation dans les feux arrière,affessement du siege conducteur ce qui a conduit a une dechirure du siege part la structure du siege en dessus des mousse tableau de bord re serre forte vibration elle a 1ans et 14233km au compteur sait vous dire ce que je roule avec. pour moi sait une voiture non fiable avec un service mediocre
  • d-stroy, le 27/02/2011 à 12h42 : J'ai une grande punto sport jtd 130 depuis 3 ans,elle a 95000 km et j'ai seulement eu un probleme de vanne egr.C'est une tres bonne voiture,super agreable a conduire.C'est la meilleur voiture que j'ai eu pour le moment. J'ai eu 2 vw achetée neuves et tout les mois j'étais au garage,la derniere je l'ai gardée 1 an,vw plus jamais.Et j'ai eu une toyota yaris gardée 5 ans avec qui j'ai eu quelque soucis,roulement de boite,joint de culasse....et pour la qualité de finition,Fiat est superieur.
  • epic23, le 04/04/2010 à 13h09 : Modèle 2009 restylé j'ai été séduit par la ligne de cette punto, équipé du 1.3 JTD 75ch économique et docile, je suis pleinement satisfait de cet grande punto, je trouve la qualité de fabrication bien supérieur à une citroen C3 ou C2 basé sur le même intérieur
  • garrry94, le 02/09/2009 à 18h15 : Je l'ai gardé 7 mois et je m'en suis débarrassé. Encore heureux avec toutes ces pannes à répétition qu'elle ait tenu 7 mois!!!!
  • livibel, le 31/08/2009 à 19h52 : Que des désagréments avec ce véhicule.
    Notamment le gros défaut connu du train avant.
    Les concessions semblent de plus etre dépasées par tous ces défauts.
    Vive les françaises... malgré leur petits défauts
  • raz971, le 31/08/2009 à 05h23 : Problèmes rencontrés dès l'achat:
    .Claquement importants du train avant
    .Bugs électronique
    .Problèmes d'embrayage(un peu plus tard env.35000km)

    Les nombreux passages au SAV (au moins 15passages en 1an)n'ont rien changé. La maison mère a été alertée mais ne semble préocupée que par son chiffre d'affaire.

    Le moteur 1.3l jtd 75ch reste cependant très économique.
  • peggy.beaufils, le 29/03/2009 à 13h32 : Très satisfaite, confortable, agréable à conduire.
logAudience