En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
KIA

Essai KIA CARENS II - 2006

A partir de 17 990 €

CARENS II - 2006

Entièrement refondé fin 2006, le nouveau Carens est plus agréable à regarder et plus habitable que l’ancien. Il peut désormais embarquer jusqu’à 7 passagers en option, mais, au regard de l’encombrement extérieur, l’habitabilité déçoit. En particulier au troisième rang. Le volume du coffre est également limité, surtout en 7 places (74 l…). Pour le reste, l’ergonomie est bien pensée et la qualité générale plutôt soignée. Le rapport prix/équipement est également très intéressant. Basé sur la plate-forme de la berline Magentis, le Carens offre un confort de bon aloi et son 2.0 CRDi (110 ou 140 ch) est plaisant, mais le comportement manque de dynamisme, à cause d’une direction imprécise et d’une motricité limitée.

Kia Carens

Entièrement refondé fin 2006, le nouveau Carens est plus agréable à regarder et plus habitable que l'ancien. Il peut désormais embarquer jusqu'à 7 passagers en option, mais, au regard de l'encombrement extérieur, l'habitabilité déçoit. En particulier au troisième rang. Le volume du coffre est également limité, surtout en 7 places (74 l...).

Pour le reste, l'ergonomie est bien pensée et la qualité générale plutôt soignée. Le rapport prix/équipement est également très intéressant. Basé sur la plate-forme de la berline Magentis, le Carens offre un confort de bon aloi et son 2.0 CRDi (110 ou 140 ch) est plaisant, mais le comportement manque de dynamisme, à cause d'une direction imprécise et d'une motricité limitée.

Le Carens a bien évolué mais manque toujours de charme par rapport à la concurrence européenne, qui offre également davantage de modularité et de meilleures qualités routières. Mais le coréen se rattrape en proposant un excellent rapport prix/équipement.

Verdict Automoto

+
Prix vraiment intéressant
Moteur CRDi performant et…
… boîte auto disponible
Confort de marche correct
Qualité de fabrication
Réputation de fiabilité
-
Sièges manquant de maintien
Position de conduite perfectible
Accès aux 6e et 7e places
Sièges du 3e rang difficiles à extraire
Banquette AR trop étroite pour 3
Coffre ridicule en 7 places
Les photos KIA CARENS II

Envoyer

KIA NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Kia neuves jusqu'à -35%
Mots les plus populaires