En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
MOTO GUZZI

Essai MOTO GUZZI BREVA 850 - 2008

A partir de 10 590 €

Un classique moderne

Il y a ceux qui choisissent leurs motos avec logique. Une opération quasi mathématique, une somme de qualités mesurables qui amènent à une solution intelligente. D'autres font leur choix avec le coeur. Ils recherchent dans la moto ce quelque chose d'indéfinissable qui prend à l'estomac, et qui permet d'identifier immédiatement le modèle qui est le leur dès qu'ils sont à son guidon. La Breva 850 satisfait les deux catégories de motocyclistes. Modernes avec ses lignes effilées de naked prête à tout, agile et maniable avec une partie-cycle étudiée pour faciliter le pilotage, elle est propulsée par un moteur qui est un grand pan de l'histoire Moto Guzzi. Mais le célèbre bicylindre en V de 90° qui a fait le succès des modèles California dans les années 70 ne se reconnaît que par l'inimitable discordance entre les cylindres. Pour le reste, c'est un propulseur technologiquement évolué, parfaitement équilibré, rond en bas, capable d'allonges surprenantes et agréable par l'absence de vibrations. Tout ce qui est utile pour vraiment s'amuser, même si l'on n'est pas un maniaque de la conduite sportive. La Breva 850 est une moto pour les petits trajets, rapide et confortable, mais aussi un ...

Il y a ceux qui choisissent leurs motos avec logique. Une opération quasi mathématique, une somme de qualités mesurables qui amènent à une solution intelligente. D'autres font leur choix avec le coeur. Ils recherchent dans la moto ce quelque chose d'indéfinissable qui prend à l'estomac, et qui permet d'identifier immédiatement le modèle qui est le leur dès qu'ils sont à son guidon. La Breva 850 satisfait les deux catégories de motocyclistes. Modernes avec ses lignes effilées de naked prête à tout, agile et maniable avec une partie-cycle étudiée pour faciliter le pilotage, elle est propulsée par un moteur qui est un grand pan de l'histoire Moto Guzzi. Mais le célèbre bicylindre en V de 90° qui a fait le succès des modèles California dans les années 70 ne se reconnaît que par l'inimitable discordance entre les cylindres. Pour le reste, c'est un propulseur technologiquement évolué, parfaitement équilibré, rond en bas, capable d'allonges surprenantes et agréable par l'absence de vibrations. Tout ce qui est utile pour vraiment s'amuser, même si l'on n'est pas un maniaque de la conduite sportive.

La Breva 850 est une moto pour les petits trajets, rapide et confortable, mais aussi un moyen de s'évader du stress quand c'est utile. Et également pour se distinguer de la masse, avec des raffinements comme les peintures du moteur et de la transmission, teintés en gris pour contraster le noir du cadre, ou les nouveaux couvercles des soupapes, au look franchement Hi-Tech. Mais aussi avec les infinies possibilités de personnalisation offertes par la ligne d'accessoires et d'habillement spéciaux, ou bien avec la marge de sécurité en plus offerte par la version à ABS. Un classique de notre époque ne pouvait assumer des livrées autres que le flambant Rouge Compétition et le légendaire Noir Guzzi.

Verdict Automoto

Les photos MOTO GUZZI BREVA 850

Envoyer