myTF1.fr
OPEL

OPEL VECTRA - 2005

A partir de 20 200 €
Photo 1 : VECTRA - 2005
En attendant l'InsigniaLa Vectra reste un choix défendable dans la catégorie des familiales. Cette voiture sérieuse offre un bon rapport encombrement/habitabilité et elle est très bien construite. Ses moteurs Diesel CDTi lui confèrent un réel agrément d'utilisation, doublé d'un sens de l'économie affirmé. N’oublions pas toutefois que le modèle sera remplacé d’ici le salon de Paris
Voir notre essai sur route

Opel Vectra

D'ici quelques mois, l'Insignia la remplacera, mais ce n'est pas une raison pour la snober, la Vectra! D'abord parce qu'elle possède bien des qualités intrinsèques, mais aussi parce qu'il y aura peut-être des affaires à faire avec cette familiale.

Si la base mécanique des Vectra CTDI est italienne, en l'occurrence l'excellent 1.9 JTD d'origine Fiat/Alfa, elle a été légèrement revue par les ingénieurs de Rüsselsheim. Sur les Vectra, comme sur le monospace Zafira du reste, ce 1.9 JTD, rebaptisé CDTI, est disponible en trois niveaux de puissance. Dans sa version intermédiaire, il développe 120 ch, grâce à une rampe commune de deuxième génération (pression maxi: 1.600 bars), un turbocompresseur à géométrie variable, une recirculation des gaz d'échappement à pilotage électronique et refroidissement liquide, et une culasse 8 soupapes en alliage léger.

La version 150 ch dispose pour sa part d'une culasse 16 soupapes et d'une gestion électronique de l'effet de turbulence dans la chambre de combustion. Les deux moteurs réalisent plusieurs injections par cycle, de manière à optimiser la combustion tout en diminuant la pollution. Il va de soi que la différence entre les deux ... Lire la suite
Note : 14/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos OPEL VECTRA
Les photos OPEL VECTRA

Envoyer

logAudience