En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
PEUGEOT

PEUGEOT 208 - 2012

A partir de 11 950 €
La séduction, c'est sur ce point compte la nouvelle citadine sochalienne pour renouer avec le succès. La Peugeot 208 sera-t-elle pour autant un sacré numéro comme le fut la 205 ?
Voir notre essai sur route

Battre sa rivale historique, être un sacré numéro et devenir n°1, c'est ce que veut la Peugeot 208.

 

Belle gueule

 

Torturée, pourquoi pas, trop musclée pour certains, la nouvelle 208 ose, et cela fait du bien après une 207 qui se voulait très - trop ? - sage et caricaturale avec sa grande bouche. La nouvelle génération de la citadine Peugeot se veut plus sensuelle, plus subtile en optant pour des chromes et des détails faisant le charme de ses lignes, surtout dans sa version 3 portes, légèrement différente. L'intérieur étonnera également, par un agencement orginal avec compteurs surélevés, petit volant et large écran tactile sur hautes finitions. L'habitabilité sera à surveiller, car la longueur est réduite de 7 cm.

 

Accessible, mais dans un second temps

 

Et pour avoir du succès, et détrôner pour de bon la Renault Clio, la Peugeot 208 sera moins chère que sa devancière. Et oui, l'offre de base sera de 11.950 euros, mais seulement quelques mois après le lancement, le temps que les 3 cylindres essence 1.0 et 1.2 litre débarquent. En renfort, un 1.6 VTi 120 ch, et diesel 1.4 HDi 68 ch et 1.6 HDi 92/115 ch seront disponibles, offrant de très bonnes valeurs environnementales, grâce à un perte de poids sensible de 110 kgs en moyenne face à la 207. Et en conséquence, un bonus écologique de 400 euros sur 1.4 e-HDi, et 100 euros sur les autres (hors 1.6 VTi) !

 

Et premier avantage, la Peugeot 208 prend de l'avance face à la Clio 4, disponible seulement fin 2012.

Toute l'actualité Peugeot 208

Note : 16/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos PEUGEOT 208
Les photos PEUGEOT 208

Envoyer