En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
RENAULT

RENAULT CLIO IV - 2012

A partir de 12 900 €
Misant sur la séduction, cette quatrième génération de la célèbre citadine Renault opte pour un design sensuel, aux différentes ambiances colorées, une seule version 5 portes aux poignées arrière dissimulées et un intérieur très moderne et épuré. Au lancement, 2 moteurs diesel et 2 essence de 75 et 90 ch sont proposés, accompagnés début 2013 par la survitaminée R.S. de 200 ch et le break "Estate".
Voir notre essai sur route

Style à part
Quatrième génération de la citadine, la version 2012 inaugure pleinement le nouveau style de la marque, à travers des lignes sensuelles, très latines, et devant donner le maître-mot à la Clio : la séduction. Les grands phares marquent la continuité, les diodes s'insèrent dans la calandre au logo hypertrophié, les feux arrière horizontaux concluent les larges hanches, renforçant le côté sportif de cette fausse 3 portes, les poignées de portes arrière étant dissimulées. Et Renault apporte à son bébé des possibilités de personnalisation (extérieur, intérieur), limitées, mais la citadine se met ainsi pleinement dans son époque.


Nouvelles qualités
Comme sa grande rivale, la Peugeot 208 qui grimpe petit à petit dans le marché français, le poids est sensiblement à la baisse. Au lancement, la Renault Clio 4 ne disposera d'ailleurs que de motorisations peu puissantes, le diesel 1.5 dCi 75 et 90 ch et les essence 0.9 TCe 90 ch et 1.2 litre 75 ch, la consommation minimale étant celle du dCi 90 à 3,2 l/100 km. L'équipement scindé en 3 finitions propose entre autres sur la version de base 6 airbags, l'ABS, l'ESP, l'assistant au freinage d'urgence (AFU), un régulateur-limitateur de vitesse, volant réglable en profondeur et hauteur, banquette arrière rabattable ⅓-2/3 et rétroviseurs électriques.

Quant aux tarifs de cette Renault Clio 2012, ils sont soit égaux, soit légèrement inférieurs à la génération précédente, de 13.700 à 19.900 euros.

Toute l'actualité Renault Clio

Note : 15/20
  • Design
  • Confort
  • Performance
  • Conduite
Les vidéos RENAULT CLIO IV
Les photos RENAULT CLIO IV

Envoyer