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SUZUKI-MOTO

Essai SUZUKI-MOTO RM-Z450 - 2008

A partir de 7 999 €

4 temps 450 cc

Avec d'innombrables victoires en 125 et les dernières victoires de Ricky Carmichael, les ingénieurs SUZUKI ont de bonnes bases pour travailler. Pour encore plus d'expérience de victoires, les ingénieurs ont également été cherchés du côté des GSX-R, les sportives de route de la marque. La nouvelle RM-Z450 est la toute première moto de cross à bénéficier de l'injection. La maîtrise de l'injection par SUZUKI n'est plus a prouver: les succès en compétition des QuadRacer R450 et GSX-R en sont la preuve flagrante. En plus de cette innovation, la RM-Z450 s'équipe d'une toute nouvelle boîte à 5 rapports. Moteur Le concept est simple. Prenez l'injection des QuadRacer R450 et GSX-R et appliquez la technologie en cross. Pour réduire le poids, SUZUKI a développé une injection sans batterie. Le résultat est une réponse à bas et mi régime accrue avec un poids toujours contenu. La pompe à essence est à l'intérieur du superbe réservoir alu. Le corps de la pompe est à l'intérieur d'une chambre en caoutchouc pendant que l'essence est envoyé du régulateur à la plus basse partie du réservoir, entraînant une fourniture constante du carburant. Puisque la consommation a été réduite, la contenance ...

Avec d'innombrables victoires en 125 et les dernières victoires de Ricky Carmichael, les ingénieurs SUZUKI ont de bonnes bases pour travailler. Pour encore plus d'expérience de victoires, les ingénieurs ont également été cherchés du côté des GSX-R, les sportives de route de la marque. La nouvelle RM-Z450 est la toute première moto de cross à bénéficier de l'injection. La maîtrise de l'injection par SUZUKI n'est plus a prouver: les succès en compétition des QuadRacer R450 et GSX-R en sont la preuve flagrante. En plus de cette innovation, la RM-Z450 s'équipe d'une toute nouvelle boîte à 5 rapports.

Moteur
Le concept est simple. Prenez l'injection des QuadRacer R450 et GSX-R et appliquez la technologie en cross. Pour réduire le poids, SUZUKI a développé une injection sans batterie. Le résultat est une réponse à bas et mi régime accrue avec un poids toujours contenu.
La pompe à essence est à l'intérieur du superbe réservoir alu. Le corps de la pompe est à l'intérieur d'une chambre en caoutchouc pendant que l'essence est envoyé du régulateur à la plus basse partie du réservoir, entraînant une fourniture constante du carburant. Puisque la consommation a été réduite, la contenance du réservoir a été réduite à 6,2 litres.

En ce qui concerne la transmission, les amateurs de Supermotard ou de Baja à l'américaine seront heureux, un 5ème rapport a été ajouté.

Châssis
Le cadre a évolué d'après notre expérience. Les longerons supérieurs ont été réduits quand les longerons inférieurs on vu leur taille augmenté à 30 mm x 30 mm. Cela permet à la RM-Z450 de gagner en agilité sur tous les terrains et d'avaler les whoops encore plus facilement.
Le développement du nouveau châssis a aussi permis de diminuer la largeur de la moto pour un meilleur contrôle. La fourche et l'amortisseur SHOWA ont également bénéficié de nombreuses modifications visant à réduire le poids et à améliorer le feeling.
La RM-Z450 a fait l'objet de nombreuses modifications stylistiques et s'équipe de disques de freins pétales pour un meilleur refroidissement. Les reposes pieds ont été redessinés pour faciliter l'écoulement de la boue.

Verdict Automoto

Les photos SUZUKI-MOTO RM-Z450

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