SUZUKI-MOTO

Essai SUZUKI-MOTO V STROM 650 - 2008

A partir de 6 499 €

Accessible et généreuse !

La Suzuki V Strom 650 offre à son pilote un équipement complet, une hauteur de selle raisonnable, une assise très confortable et une protection efficace renforcée par une bulle réglable en hauteur sur 50 mm. La partie-cycle repose sur une structure double poutre en aluminium. Le cadre est associé aux meilleures suspensions. On retrouve donc la mollette de réglage en précharge particulièrement accessible du mono-amortisseur arrière qui facilite l'adaptation de la suspension à une utilisation en solo ou à deux. Rigidité, légèreté et centre de gravité bas sont les clés d'une surprenante agilité qui rend la V Strom 650 aussi facile et " fun " à piloter qu'un roadster. C'est d'ailleurs au roadster SV650 qu'elle emprunte son moteur, un bicylindre en V à 90° de 645 cm3 refroidi par eau, techniquement très évolué : distribution par double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, admission quasi verticale... Quelques évolutions spécifiques ont été apportées à cette mécanique d'exception pour lui permettre d'être en parfait accord avec la philosophie polyvalente de la V Strom 650 : profils de cames modifiés, volume de boîte à air majoré, volant d'inertie alourdi... De quoi ...

La Suzuki V Strom 650 offre à son pilote un équipement complet, une hauteur de selle raisonnable, une assise très confortable et une protection efficace renforcée par une bulle réglable en hauteur sur 50 mm.

La partie-cycle repose sur une structure double poutre en aluminium. Le cadre est associé aux meilleures suspensions. On retrouve donc la mollette de réglage en précharge particulièrement accessible du mono-amortisseur arrière qui facilite l’adaptation de la suspension à une utilisation en solo ou à deux. Rigidité, légèreté et centre de gravité bas sont les clés d’une surprenante agilité qui rend la V Strom 650 aussi facile et « fun » à piloter qu’un roadster.

C’est d’ailleurs au roadster SV650 qu’elle emprunte son moteur, un bicylindre en V à 90° de 645 cm3 refroidi par eau, techniquement très évolué : distribution par double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, admission quasi verticale… Quelques évolutions spécifiques ont été apportées à cette mécanique d’exception pour lui permettre d’être en parfait accord avec la philosophie polyvalente de la V Strom 650 : profils de cames modifiés, volume de boîte à air majoré, volant d'inertie alourdi… De quoi optimiser le fonctionnement du V-Twin aux bas et moyens régimes sans l’empêcher pour autant de faire preuve d’un sacré caractère à l’approche de la zone rouge !

Le système d’admission par injection à double papillon géré par une centrale électronique à microprocesseur 16 bits contribue à l’exceptionnel rendement du moteur, ainsi qu’à sa sobriété et à ses faibles émissions polluantes. Le freinage, à double disque avant, peut être équipé en option du système ABS, et stoppe efficacement les 189 kilos de la DL650 qui vous emmènera, toujours avec la même aisance, au bout de la rue comme au bout du monde.

Verdict Automoto

Les photos SUZUKI-MOTO V STROM 650

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